Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Excès de vitesse supérieur à 50 km/h - Permis probatoire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-08-2021 à 11:56

 Bonjour,

Avant hier, le Lundi 23 Août, j'ai commis un infraction. Je me suis fait interpellé par les forces de l'ordre pour un excès de vitesse supérieur à 50km/h. 134km/h retenu pour une vitesse maximale autorisée de 80km/h.

Je souhaitais savoir dans le cadre du permis probatoire, quand serait effectif le retrait de 6 points. Je suis à ma première année et celle ci se fini le 28 Août. Pensez vous que je puisse sauver mon permis en évitant l'annulation car je n'ai que 6 points à ce jour mais 8 points le 28 Août. Pour précision, avant de commettre cette infraction, je n'ai jamais eu de contraventions ou de retraitsde points quelconques.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Cordialement,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-08-2021 à 07:27

      + 1000 messages


    Nous sommes le 26 août, vos points ne seront pas retirés tout de suite, rassurez-vous, et votre permis ne sera pas invalidé pour solde de points nul (l'annulation est toujours une mesure pénale décidée par les juges).
    Membre

    Le 26-08-2021 à 08:37

    Merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien, ce n'est pas le jour de l'infraction que le gel du solde du permis probatoire s'effectue mais bien au moment du retrait ? 
    Membre

    Le 26-08-2021 à 11:50

    Et seulement lorsque le jugement, car il y aura jugement dans quelques mois, sera devenu effectif et définitif. A ce titre, la suspension judiciaire qui sera prononcée devra être communiquée, par LR/AR, à votre assureur (obligation inscrite dans votre contrat d'assurances).
    Membre

    Le 26-08-2021 à 17:44

    Un policier m'a dit que c'est la date de l'infraction à partir de laquelle le solde du permis probatoire est gelé... Dans ce cas, mon permis serait invalide m'a signifié ce même policier. A t'il raison ?...

    Afficher les 15 commentaires

    +2
    + -
  • Visiteur

    Le 22-01-2022 à 10:33

      visiteur


    Bonjour,

    Nous sommes le 22 Janvier et une question m'est apparue.

    Sur l'imprimé 3F reçu en Août, il est inscrit : " Date à partir de laquelle l'intéressé(e) pourra obtenir un titre de conduite : 23/01/2022"

    Cela signifie que je peux reconduire dès le 23 Janvier donc demain ? Bien évidemment, en possession des documents attestants de la fin de ma suspension et de l'avis médical (l'antenne de gendarmerie locale a été contacté et ils acceptent ces documents dans le cadre de contrôles routiers).

    Merci pour vos éclaircissements.

    Cordialement. 
    Membre

    Le 22-01-2022 à 12:33

    Vous l'écrivez bien, c'est obtenir un titre de conduite et tant que vous ne possédez pas ce titre de conduite vous ne pouvez pas prendre le volant, c'est pourtant bien clair, non ?
    Membre

    Le 22-01-2022 à 15:30

    Donc vous remettez en cause les dire de la gendarmerie ?
    Membre

    Le 22-01-2022 à 15:31

    Ils m?ont certifié que la présentation de ces documents était valable lors d?un contrôle routier.

    Afficher les 9 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page