Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Infraction grande vitesse

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-12-2022 à 09:55

Bonjour, Je me suis fait flasher il y a 2 semaines à je pense plus de 50 km/h. J’ai pu voir sur les forums du site l’es témoignages et réponses que vous apportez sur les sanctions que je risque mais je souhaiterai connaître le delais de réception de la notification. Je ne suis pas sûre de la vitesse à laquelle je roulais et je supporte plus le suspens . Est ce que je vais recevoir d abord une contravention suivie d une convocation ? Ou simplement une convocation au tribunal ? En combien de temps en moyenne on réceptionne ces documents? Merci pour votre aide

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-12-2022 à 06:04

      + 1000 messages


    Vous ne recevrez pas un avis de contravention + une convocation, c'est l'un ou l'autre, pas les 2. Si votre excès, donc entre vitesse retenue (et non vitesse enregistrée) et vitesse à ne pas dépasser est de 50 km/h voire +, c'est tribunal d'office donc pas d'avis de contravention. La réception de la convocation à ce tribunal dépend de l'encombrement dudit tribunal lequel peut vous adresser directement une ordonnance pénale contraventionnelle contenant l'amende à payer et la durée de la suspension judiciaire. Vous aurez, dans ce cas, l'opportunité d'accepter cette ordonnance en payant l'amende, ou d'y faire opposition ce qui, alors, vous conduirait droit devant les juges avec des sanctions pénales plus importantes. Le délai pour avoir des nouvelles peut être assez long, de l'ordre de plusieurs mois.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page