Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Invalidation après suspension

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-09-2021 à 23:33

Bonjour,

 Je viens vers vous car j'aimerais connaître votre avis sur ma situation .

Je viens de passer ma commission médicale suite à une suspension  pour alcoolémie . Je devais récupéré mon permis le 2 octobre car tout était à jour test psychotechnique , analyses etc . 

Cependant a la préfecture on m'annonce que mon permis a un solde nul donc il va être invalidé et que j'ai fait cette commission pour rien ... 

Je souhaiterais savoir si je vais devoir attendre une nouvel fois 6 mois et refaire la commission médicale étant donné que mon permis est a la préfecture depuis déjà 6 mois et que j'ai déjà passer la commission médicale ? 

Je trouverais cela quand même injuste étant donné que c'est la première fois que cela m'arrive et que j'ai bien compris la leçon ...

De plus j'ai déjà payer pour le test, la commission et les analyses ce qui est un montant assez élevée ... 

Je vous remercie par avance 

Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-09-2021 à 07:24

      + 1000 messages


    L'invalidation pour solde de points nul est une mesure administrative qui reste sans rapport avec les sanctions pénales décidées précédemment par les juges. Il y a donc bel et bien, une nouvelle période de 6 mois sans permis qui débute à la date où, suite à la LR 48 SI, vous avez rapporté votre permis en préfecture ou si, comme dans votre cas, votre permis étant déjà suspendu en préfecture, vous vous présentez à votre préfectue, votre LR 48 SI en mains. Vous devez donc repasser votre permis, vous allez redevenir un probatoire pour 3 ans avec 6 points seulement la première année, etc.

    Par ailleurs, vous avez aussi obligation d'informer votre assureur, par LR/AR, des suspensions de permis avec la durée et les motifs faute de quoi votre contrat d'assurance devient nul et de nullité de plein droit donc, en cas d'accident, votre assureur ne remboursera rien, tout sera à votre charge même si vous n'êtes pas le responsable de l'accident.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page