Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Retention de mon permis de conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-09-2021 à 15:52

 Bonjour,

Je me suis malheureusement fait contrôler positive aux stupéfiants dimanche à 12h50, j'ai eu un papier de rétention du permis de conduire mais à la fin, au point 8 (Clôture) où ils sont sensés écrire "l'interdiction de conduire à compter du..." ils n'ont rien noté. Est ce normal ? De plus je n'ai toujours pas eu d'appel de leur part depuis. Puis je conduire demain vendredi  à 12h50 ? Et au bout de combien de temps sans nouvelles de leur part puis je avoir un recours quelconque ? C'est la première fois que je me fais arrêter, je suis dans le flou. Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-09-2021 à 06:25

      + 1000 messages


    Sans votre permis en poche, pâs de conduite.

    Voyez un avocat spécialisé qui vous dira si il existe un vice de procédure ou non. Dans l'affirmative, il se chargera des recours pour vous permettre de récupérer votre permis.
    Membre

    Le 03-09-2021 à 09:40

    Merci à vous.le mieux pour moi est de de rien faire ni conduire ni appeler si j'ai bien compris. Je n'ai malheureusement pas les moyens de prendre un avocat, et je ne compte pas conduire. Je voulais juste savoir pourquoi on ne me tenait pas au courant 
    Membre

    Le 03-09-2021 à 10:13

    Pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens de payer un avocat il existe l'aide juridictionnelle. il faut se renseigner auprès du greffe de son tribunal  qui vous donnera le dossier à remplir et la liste des avocat qui acceptent cette aide juridictionnelle.

    Comme votre infraction est un délit, l'affaire passera en jugement et, soit vous serez convoqué en audience correctionnelle soit vous recevrez une ordonnance pénale délictuelle. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page