Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Jeune permis et alcoolémie

Visiteur

Le 29-10-2023 à 22:34

Bonjour, ma fille a eu un accident de la route toute seule sans aucun n’autre véhicule en cause elle avait 2 gr d’alcool et 2 ans et 7 mois de permis pensez-vous qu’elle une suspension ou une annulation de son permis de conduire.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-10-2023 à 07:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    J'espère que votre fille n'a pas eu trop de casse.
    *
    Au vu de la Jurisprudence, il est en effet fort probable que le permis soit suspendu ou annulé. Mais ce ne serait pas grave, surtout si elle n'a pas été gravement blessée. Déjà elle n'a causé de tort qu'à elle. En plus de l'annulation, elle risque la confiscation du véhicule s'il est à elle et surtout une peine de deux ans de prison :
    https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-lalcool-au-volant
    *
    Elle doit voir rapidement un avocat pénaliste et surtout consulter un médecin addictologue si elle est incapable de réguler sa consommation d'alcool. Se soigner n'aura que des conséquences postives pour sa santé et son dossier juridique.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 30-10-2023 à 09:34

      visiteur


    Merci pour votre réponse ça ne me rassure pas , il est normal qu’elle paye mais j’ai surtout peur à l’annulation , sa voiture est partie à la destruction l’assurance a pris juste une partie du remorquage impossible de dire pourquoi elle a fait en 2 ans et 7 mois elle a jamais eu de contravention n’y pour la vitesse n’y pour stationnement, je pense à la rupture avec son ami depuis un moment je la trouvais un peu paumer, même elle ne sait pas . Je me disais vu qu’elle a 8 ou 9 points et que pour l’alcoolémie ils retirent 6 points, il lui en resterait 3 ou 4 . Elle travaille, elle est en C.D.I. c’est déjà compliqué pour se rendre au travail on habite à 12 kilomètres.
    Membre

    Le 30-10-2023 à 09:46

    Bonjour,
    *
    C'est plutôt le risque de prison qui est à redouter, 12 kilomètres ça se fait en vélo, en voiturette sans permis ou en covoiturage même quand il n'y a pas de transports en commun. Au pire, elle devra chercher un logement temporaire à proximité.
    *
    Elle va probablement écoper de 6 mois de suspension administrative de la part du préfet pour commencer, en attendant la condamnation pénale. Donc il faut dès maintenant chercher une solution.
    *
    Elle ne doit pas hésiter à consulter son médecin si la rupture est difficile. En revanche, j'insiste le fait que l'avocat s'impose.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page