Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Passer un permis moto en étant interdit de passer le permis auto.

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-04-2022 à 11:16

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai commis l'erreur de voler une voiture, conduire et avoir un accident. Pendant les faits j'avais 17 ans. Ma question est quelles sanctions est ce que je risque (amende et compagnie) et si j'ai une interdiction de passer le permis ce qui est fort possible est ce que cela vaut aussi pour un permis moto ? Bsr ou autre.
Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-04-2022 à 18:38

      + 1000 messages


    Il n'existe, en France, qu'1 seul et unique permis mais on peut être titilaire de plusieurs catégories dont la voiture (cat. B) et la moto (cat. A). Toute décision (administrative ou judiciaire) qui touche le permis touche TOUTES les catégories dont on peut (ou veut) être titulaire. Donc, si votre permis actuel est suspendu ou annulé, vous ne pourrez passer, et obtenir, la catégorie MOTO qu'à l'issue de la période de suspension ou de la période d'annulation. Cela étant, rien ne vous interdit de prendre des cours en auto-école mais pas de permis avant la fin de la période-sanction ci-dessus.
    Visiteur

    Le 03-04-2022 à 12:49

    D'accord merci beaucoup pour cette réponse, mais qu'en est il du BSR ? Qui est juste une sorte de stage de formation.
    Membre

    Le 03-04-2022 à 15:58

    Le BSR n'est pas un permis de conduire, il ne permet pas de conduire une voiture ou une moto, il permet de piloter un cyclomoteur ou une voiturette sans permis (VSP) ce qui peut se révéler très utile quand on a son permis suspendu ou annulé.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page