Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

permis de conduire catg.B non prorogé

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-02-2021 à 16:32

Bonjour, Jeune conducteur, j'ai été verbalisé en 06/2018 pou "CONDUITE D'UN VEHICULE AVEC UN PERMIS PROBATOIRE ET UNE CONCENTRATION D'ALCOOL PAR LITRE DE 0.20 GRAMME DANS LE SANG OU 0.10 MILIGRAMME DdANS L'AIR EXPIRE". mon permis a donc été annulé.J'ai donc du respassé mon permis qui ne m'a été délivré que pour une durée temporaire d'un an. Je devais donc repassé une visite médicale pour le prorogé, chose que je n'avais pas comprise et que j'ai malheuresement oubliée de faire.  Le 29 juin lors d'un contrôle routier j'ai été verbalisé pour "CONDUITE D'UN VEHICULE AVEC UN PERMIS DE CONDUIRE NON PROROGE DEPUIS LE 19 JUILLET 2019". Une ordonnance pénale a été rendue à mon encontre pour "CONDUITE D'UN VEHIUCLE MALGRE UNE SUSPENSION ADMINISTRATIVE OU JUDICIAIRE DU PERMIS DE CONDUIRE" et m'annulant à nouveau mon permis de conduire .Mon permis ne m'ayant pas été retiré lors de la verbalisation j'ai repassé les visites médicales nécessaires le 04 Aout 2020 et obtenu la prorogation d'un an. Ma première  question est ; le fait de ne pas avoir passé la visite médicale en temps en heure est il assimilé à une suspension administrative? La deuxième question ; la nouvelle visite médicale donnée sans restriction particulière ne proroge mon permis de conduire que pour une nouvelle année. Vais-je donc être obligé de reconsulter tous les ans de ma vie pour prorogé annuellement alors que je n'ai jamais eu aucune restriction particulière sur les compte-rendus de visite médicales ?.
Je vous remeercie vivement de votre réponse car étant en formation alternée j'ai besoin impérativement de mon permis de conduire sinon c'est l'échec à ma formation professionnelle.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-02-2021 à 07:52

      + 1000 messages


    Ne pas avoir fait le nécessaire en son temps est une conduite sans permis valable. Aucune chance de vous voir relaxer par le tribunal.
    -1
    + -
  • Visiteur

    Le 16-02-2022 à 22:10

      visiteur


    Bonjour.

    Mon conjoint se retrouve dans le même genre de situation que la vôtre. Perte de son permis en 2012, il a dû le repasser en 2016 quil a eu mais a du effectuer tous les 6 mois il me semble des visites médicales, choses quil a toujours fait en temps et en heures jusqu'en fevrier 2018 puis on à déménager et on croyait que le suivi medicale était terminé.. (qui ont toujours était positifs évidemment)On part prochainement en voyage et cest en faisant une demande de permis internationale refusé que l'on s'est repenché sur le dossier, on a finalement vu que le permis de mon conjoint est en statut "valide"mais "non prorogé " depuis février 2018, soit 4 ans.. Je précise que mon conjoint conduit tous les jours et on s'en ai rendu compte par hasard, il s'est déjà fait contrôlé par des contrôles de papiers basiques mais personne ne lui a jamais rien dit, il a même la totalité de ses points depuis quil a son permis.

    Mon conjoint a pris RDV pour vite faire sa visite medicale. Est ce que même si clairement il est plus qu'en retard dans la mise a jour de son dossier, une fois que la visite medicale sera faite et validée va s'il pouvoir récupérer la total validité de son permis "comme si de rien etait " ? Ou le fait d'avoir accumulé autant de retard et d'être en "infraction" depuis 4 ans (mais sans jamais avoir eu de contravention, retrait de permis ou autres.) meme en mettant à jour son dossier avec la réalisation de la visite medicale cela ne suffira pas et on pourra si bon leur semble lui supprimer son permis pour cause " de non délai respectés " ??

    Pour votre cas est ce que tout est rentré dans l'ordre de fois la visite medicale effectué ?
    Ccordialement 
    Membre

    Le 17-02-2022 à 05:05

    C'est à voir avec votre préfecture ou avec un avocat spécialisé, pas sur un forum.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page