Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Permis probatoire positifs thc

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-03-2023 à 16:42

Bonjour, jetait en permis probatoire on m’a arrêter positifs au thc alors qu il me restais que 4 mois pour être à 1 ans et ce jeudi je vais au tribunal j’ai eu mon avocat commis d’office qui me dit que j’aurai une annulation de permis c’est à dire que je risque de perdre mon permis je voulais savoir esque il y’a un moyen de récupérer mon permis ou c’est vraiment mort ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-03-2023 à 18:58

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Ce qui compte pour la perte de points et donc l'invalidation du permis, c'est la date définitive de la condamnation. Parfois, par le jeu de la procédure (appel, reports...) on peut gagner du temps et donc sauver un permis.
    *
    Si vous avez vos 6 points et pas de condamnation à votre actif, cela peut être jouable. Bien sûr il peut y avoir un prix à payer, notamment une condamnation allourdie en appel. Rarement, on peut aussi trouver un vice de procédure suffisant pour éviter une condamnation.
    *
    Si votre avocat commis d'office ne peut ou veut vous proposer de stratégie en ce sens, voyez un avocat spécialisé dans ce type de questions. Je vous préviens, ça peut revenir bien plus cher que repasser l'examen. A vous de voir à quel point vous y tenez, à votre permis.
    *
    Si votre avocat parvient à sauver le permis en gagnant du temps, il faudra ensuite vous tenir à carreau, vous n'aurez pas assez de points pour avoir une seconde chance.
    *
    Pour ce qui est de l'annulation du permis : c'est un risque lié à la condamnation, l'avocat est pessimiste. Seul un avocat spécialisé avec le dossier sous le nez pourra vous dire si son confrère a raison.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page