Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension de permis administrative et judiciaire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-03-2023 à 14:12

Bonjour,

N'ayant pas trouvé réponse à ma question sur différents sites, je me permets ce post pour être rassuré dans ma compréhension (ou non).
En Mars 2021, j'ai fait un excès de vitesse de plus de 50km/h entrainant une suspension administrative de 6 mois jusqu'en octobre. En octobre, tests, médecin, ANTS et j'ai récupéré mon permis de conduire.
J'ai reçu ce jour une ordonnance pénale du procureur me condamnant à 1 amende contraventionelle (350) à titre de peine principale et de 04 mois de suspension de permis de conduire à titre de peine complémentaire. Ma compréhension est qu'ayant déjà fait la suspension de 6 mois administratifs, je n'aurai pas de nouvelle suspension car la décision judiciaire n'est pas cumulative par rapport à la décision administrative mais remplace (et donc j'ai fait 2 mois de trop). Vous est-il possible de confirmer ces propos (ou infirmer au besoin) ?
Merci par avance
JLB 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page