Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Quelle sanction

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-09-2021 à 18:43

Bonjour, je viens d'être arrêté par les motards avec une vitesse de 122 au lieu de 80km/h. Ils m'ont juste dit que je recevrais tout chez moi et que je devrais 90 euros. En plus de 20 ans de permis je n'ais jamais  eu de sanction routières. Qu'est ce que je risque ? Est ce que je risque une suspension de permis? Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-09-2021 à 07:54

      + 1000 messages


    122 km/h est la vitesse enregistrée par le radar. Une fois la marge technique déduite, il reste 115 km/h de vitesse retenue. L'excès est donc de + 35 km/h, c'est une amende de 4e classe et 3 points en moins. C'est le pourquoi de la remarque du motard car, si 122 avait été la vitesse retenue, l'excès étant égal ou supérieur à 40 km/h par rapport à la vitesse à ne pas dépasser, le permis de conduire aurait fait l'objet d'une rétention administrative immédiate. En langage clair, les motard vous aurait confisqué votre permis.

    Dans votre cas, si vous ne contestez pas la verbalisation et payez votre amende dans les temps, il n'y aura pas de suspension de permis puisque vous ne passerez pas au tribunal et la suspension ne peut être que fixée par le tribunal.

    Les 3 points ne seront retirés que lorsque votre amende aura été encaissée et alors vous ne récupérerez vos 3 points qu'après un délai de 3 ans, sans aucun retrait de points, à moins que, une fois vos points retirés, ce que vous aurez vérifié, vous ne préfériez faire un stage et récupérerez vos 3 points à l'issue de ce stage.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page