Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Récupération de point, 3 ans ou 10 ans?

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2023 à 09:35

Bonjour,
je vous sollicite car je ne comprend pas bien le fonctionnement de récupération de point automatique.
J'ai perdu des points pour des petits excès de vitesse les mois et années précédentes. Il me restait 8 points jusqu'à hier.
Je me suis fait retirer 3 points par un motard de la nationale car je me suis emmêler les pinceaux de avec les commandes de clignotant en sortie de rond point alors que je l'avais bien mis en rentrant. 
Oublie dû à l'achat d'un nouveau deux roues, un scooter, et ayant eu une Harley juste avant, du mal avec les nouvelles commandes. Bref...

Je suis resté poli et j'ai expliqué mon cafouillage mais évidemment il n'a rien voulu savoir, il a pourtant vu que j'avais la carte grise provisoire et le scoot que depuis deux jours. 
Ma question est donc :
Vu que j'ai déjà eu plusieurs petit retrait et maintenant celui ci, si je ne connais aucune infraction pendant 2 ans, vais-je récupérer mes 12 points?
Ou est-ce que c'est 10 ans?
Je ne comprend pas bien quand est ce que les 10 ans s'appliquent en fait.
Pouvez vous m'éclairer?
Merci beaucoup.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page