Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Constater un refus de priorité à droite

Visiteur

Le 13-10-2021 à 17:12

Bonjour
Je viens de me faire "flashé" par un radar mobile (dans une voiture banalisée) sur une voie limité à 50 km/h. Il faisait nuit, je n'ai pas vu le véhicule. je devais probablement rouler à 70 km/h dans le hameau, en campagne.
Si je ne constets pas l'exces de vitesse, ma crainte vient du fait que le radar mobile se trouvait sur un croisement, à l'angle d'une voie où je devais laisser la priorité à droite. Mais de nuit, ne voyant pas de feux sur ma droite, je n'ai pas marqué de ralentissement.
Y a-t-il un risque que les agents de police aient volontairement mis le véhicule à cet emplacement précis pouvant, d'une pierre deux coups, constater 2 infractions en même temps, l'excès de vitesse attestant ici d'un refus de priorité ?
Les force de police ont-elles le droit de dresser un PV de refus de priorité basé sur le constat d'un excès de vitesse ? Un refus de priorité ne doit-il pas se constater sur le moment, en la présence d'un agent ? Ou tout simplement je me fais des noeuds au cerveau, un radar embarqué ne pouvant constater que des excès de vitesse.
Merci d'avance pour votre réponse.
Rico

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-10-2021 à 06:49

      + 1000 messages


    Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les FDO peuvent constater plusieurs infractions à la fois mais feront des dossiers dufférent. Là, un pour l'excès de vitesse, l'autre pour le refus de priorité, à condition qu'un véhicule arrivait vraiment de ta droite. Les 2 infractions se cumulent.
    Visiteur

    Le 14-10-2021 à 10:48

    Merci pour votre réponse Tisuisse. Non, il n'y avait aucun véhicule arrivant sur la droite. Donc probablement pas de refus de priorité, si cette infraction est conditionnée à la présence d'un véhicule.
    Bonne journée
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page