Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Contester pour une amende non reçue pour défaut d'assurance

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-07-2023 à 18:29

Bonjour

J’ai reçu un avis de saisie administrative pour une amende non payée pour conduite d’un véhicule non assuré. J’ai contesté auprès du commissariat de police car je conduisais une voiture d’un ami ayant une plaque d’immatriculation temporaire (commençant par WW-) et je devais les changer vers la nouvelle plaque d’immatriculation, quand j’étais en route pour changer les plaques, des policiers ont découvert que le véhicule n'était pas assuré, ce qui est normal étant donné que l'assurance pour l'ancienne immatriculation avait été automatiquement annulée suite au changement de matricule. J'avais simplement à changer les plaques et j'étais en route. Quand j’ai contesté au commissariat de police, on m’a dit c’est bon mais en fait ils ont juste levé l’immobilisation de la voiture. Comme je n’ai pas du tout reçu l’amende chez moi. J’ai reçu un avis de saisie majorée à 1700. J’ai voulu envoyer une lettre recommandée, on m’a dit qu’il faut utiliser le formulaire de contestation. Mais je ne peux pas le récupérer du site ANTAI, ni reçu en format physique.

Y a-t-il un moyen de remplir un formulaire si on n’a pas accès envers le formulaire de l’amende ? Et comment prouver que je n’ai pas pu recevoir l’amende chez moi ? Et est-il conseillé de consulter un avocat pour contester l’amende ?

Je vous en remercie par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 14-07-2023 à 11:34

      + 500 messages


    Et pourquoi  n'avez vous  pas reçu a votre domicile la contravention de base à 450euros ?
    Vous aviez presenté quel document lors du controle pour justifier l votre adresse ?
    le tresor public vous a bien retrouvé .
    Si vous en etes au stade de la saisie  , le temps impartit pour contester la majoration est écoulée depuis belle lurette .
    voutre recit est incoherant
    une immat WW n'empeche pas d'etre assuré
    changer las plaques , c'a veut dire que le certificat d'immatriculation a eté délivré  donc il devait pour circuler etre assuré avec le numero du CI délivré en votre possession pendant la conduite du VL
    1700 ce n'est pas le montant d'une somme due  pour une amende forfaitaire delictuelle majorée assurance  meme avec les frais d'huissier (1000 euros majoré + 500 fonds de garantie assurance + 10% eventuels huissier
    avec le numero de telepaiment du titre majoré , vous allez sur l'antai pour payer , nul besoin de formulaire  ou directement a la tresorerie mandante si hors delai paiement par internet .
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 14-07-2023 à 12:58

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Tout à fait d'accord avec bebert01.

    On ne roule pas avec un véhicule non assuré, peut importe qu'il soit en WW.

    Et si vous aviez eu un accident, à l'aller ou au retour (voire les deux... ?

    Et le "copain" qui prête un véhicule non assuré, hum...

    Cdt.



    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page