Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Contravention PV Amende » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contravention de mon ancien véhicule qui été censé être détruit lors de mon accident en 2009

Visiteur

Le 29-03-2022 à 13:37

Bonjour,

 Jai un souci qui est survenu maintenant.en 2010 j'ai été propriétaire d'un véhicule  et j'ai fait un accident la dépanneuse la remorquer pour destruction cela fait maintenant 12 ans il y'a  3 jours je reçois une contravention de ce vehicule alors qui'l été censé être détruit !!!!! 
Je suis allé à mon ancienne assurance pour avoir une tracabilite mais il ont plus les archives pareil pour sos dépannage car ce jour là j'ai été choqué de mon accident  et je n'ai plus de souvenir de mon certificat de cession si il me l'ont donné  j'ai chercher dans tout mes papiers et je n'ai rien trouvé !!  Comment prouver sans document que ce vehicule n'est plus en ma possession et devait être détruit moi j'habite dans le sud et la contravention s'est passé dans le département 10. 
Pouvez vous m'aidez svp je risque de recevoir d'autre amendes. Merci pour ce qui me liront 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-03-2022 à 06:48

      + 1000 messages


    Il s'agit peut-être d'une doublette, quelqu'un a fait faire des plaques d'immatriculation à votre ancien numéro. Via un avocat, demandez copie du dossier de la verbalisation et vérifier la marque, le type, les photos, etc. du véhicule incrimimé.

    En ce qui concerne votre "ancienne assurance" qui n'aurait plus les archives de cette époque, il faudrait savoir si vous avez fait votre demande à l'Agent Général ou au Courtier d'assurance, auquel cas, il a peut être détruit les archives si anciennes. Si votre demande a été faite au siège social de votre ancienne compagnie, les archives papiers étant systématiquement numérisée, ils doivent en avoir une trace.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page