Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

contravention pour excès à 700 km de chez moi alors que c'est pas moi:

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-06-2021 à 19:38

Bonjour,

 suis- je obligé d'aller au tribunal à 700km de chez moi pour une infraction que je n'ai pas commis.Que j'ai contesté sur ANTAI en sachant que j'ai voulu porter plainte 2 fois à la gendarmerie et que l'on a juste accepté une main courante.Et je ne veux pas prendre d'avocat ,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 08-06-2021 à 21:18

      + 500 messages


    Bonjour
    Fallait  ecrire dans votre lettre de contestation que en alternative du classement sans suite de la contravention contestée vous demandiez  la saisine du tribunal de votre lieu de domicile au visa de l'article 522 du CPP .
    C'est un metier la defense du contrevenant .
    +2
    + -
  • Membre

    Le 09-06-2021 à 01:42

      + 150 messages


    Bonjour,
    On peut aussi déposer plainte par LRAR au Procureur  de la république non ?
    +1
    + -
  • Membre

    Le 09-06-2021 à 05:36

      + 1000 messages


    @ Enipled,

    Si tu as reçu la convocation au tribunal et que ce tribunal soit à 700 km de ton domicile actuel, tu adreses une LR/AR au greffe du tribunal qui t'a convoqué pour demander à ce que ton affaire soit transmise au tribunal compétent de ton domicile.

    Nous conseillons toujours, sur les forums juridiques, de déposer plainte directement auprès du Parquet, sans passer par le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie. En effet, nombre de fonctionnaires rechignent à enregistrer ces plaintes parce que cela leur donne du travail supplémentaire et une statistique défavorable de leur secteur. Les fonctionnaires, policiers ou gendarmes, n'ont pas à refuser d'enregistrer une plainte, c'est leur boulot et ce sera au Parquet ensuite (le Procureur) de donner la suite à cette affaire. Les policiers ou les gendarmes ne sont pas magistrats et n'ont pas à décider si la plainte est fondée ou non.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page