Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


contravention pour stationnement très gênant

Visiteur

Le 13-08-2021 à 09:03

Bonjour,

  , j'ai reçu une contravention de 135 euros pour stationnement très gênant sur un passage piéton .Je  suis chauffeur routier et tien à dire que j'ai pour habitude de m'arrêter faire ma coupure de 45 minutes obligatoire  dans cette zone industrielle chaque fois que je descend dans le sud .C'est une zone où il y a très peu de passage et quasiment aucun piéton .Sur la contravention  y a une erreur d'adresse je sais pas si je peut jouer la dessus ? J'ai contacter un avocat spécialisé mais il veut me facturé  ..et la protection juridique a la quelle je bénéficie ne veut rien savoir  .comment puis je contester cette contravention ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-08-2021 à 12:03

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Concrètement, étiez-vous ou pas stationné sur un passage pièton?

    Car devant un juge ".C'est une zone où il y a très peu de passage et quasiment aucun piéton "...
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 12:18

    Il y a peut-être un avantage au stationnement très gênant, du fait qu'il est très gênant les forces de l'ordre ne vont pas en plus procéder à l'immobilisation du véhicule sur place, à plus forte raison s'agissant d'un PL, pas facile à mettre en fourrière...

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 13-08-2021 à 12:36

    Oui , mais comme je le dis ça ne gêne pas la circulation c'est une zone où y a très peu de passage  attention à ne pas confondre avec stationnement abusif oui la il faut mettre en fourrière  et c'est des points sur le permis en moins  la non .
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 12:54

    Voir à "stationnement très gênant" / lien en cliquant ici => /reglementation-liee-la-route/arret-et-stationnement


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-08-2021 à 13:09

      < 10 messages


    Non  je ne gêne pas a la circulation depuis le temps que je fais des pauses la bas .les policiers ont un ordre ils ne cherchent pas à comprendre c'est tout .Et malheureusement je n'étais pas présent quand ils ont verbalisé..bon c'est fais maintenant j'aimerai savoir si c'est contestable ou pas si oui comment ?
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 13:12

    "Concrètement, étiez-vous ou pas stationné sur un passage pièton?"

    Je n'ai pas su trouver la réponse désolé.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-08-2021 à 13:17

      < 10 messages


    Certainement  oui j'ai du empiéter dessus 
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 13:56

    S'arrêter ou stationner en empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons est interdit (article R417-5 du Code de la route)... et cela reste interdit pareillement même si vous considérez qu'il n'y a que peu de passage et quasiment pas de piétons.

    De plus, ce n'est pas non plus à vous d'estimer si c'est très gênant ou non, c'est quoiqu'il en soit considéré comme très gênant pour la circulation, l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule sur les passages réservés à la circulation des piétons en traversée de chaussée (article R417-11 §5° du Code de la route)

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 14:07

    Donc la question est donc en quoi l'erreur d'adresse peu ou pas permettre d'annuler la contravention.
    Merci de préciser cette erreur, un numéro ne suffirait pas, une rue différente oui.
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 14:24

    Et en tenant compte du fait que dans les zones industrielles il arrive assez souvent qu'un numéro de rue couvre une bonne longueur de chaussée, par exemple vous n'étiez peut-être pas garé à hauteur de l'entrée du 82 de la rue des grands peupliers, mais au bout de la rue à hauteur d'une grille d'entrepôt et et vous étiez pourtant toujours au 82.

    Et s'il y a bien là un passage prévu à l'intention des piétons, cela devient difficillement contestable vous ne pensez pas ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-08-2021 à 14:48

      < 10 messages


    Oui il sagit d'une rue différente  qui ne porte pas le même nom . Mais dans la même zone .Et je sais que c'est contestable 
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 15:07

    Est-ce que le lieu où a été relevée l'infraction, c'est-à-dire la rue dans la ZI dont vous dites que l'adresse est inexacte, est-ce que cette rue est existante ou non, et est-ce qu'il y dans cette rue un passage réservé à la traversée des piétons ?

    Car après tout, dans votre souvenir vous étiez peut-être stationné ailleurs mais c'est peut-être votre souvenir qui est erronné ? Et non la mention de la rue renseignée par l'agent verbalisateur ?

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-08-2021 à 15:23

      < 10 messages


    @zen maritime Pardont ??? J'ai pour habitude de m'arrêter souvent à cet endroit  depuis plusieurs années..donc vos  réflexions vous vous les gardez de côté !!je suis ici pour me faire aider et pas pour me faire lyncher on est pas dans un tribunal !! Je veux de l'aide c'est tout ce que je demande rien d autres si vous ne voulais pas m'aider ne participer pas à ce chat c'est tout !!  
    Moderateur

    Le 13-08-2021 à 15:30

    C'est vous aider que de vous préparer à ce qui risquerait de réfuter votre contestation.

    Mais si vous préférez ne pas envisager les objections libre à vous, après tout c'est votre affaire.

    Ainsi que vous l'avez affirmé "je sais que c'est contestable ", eh bien allez-y mais ne prenez pas mal les questions que j'ai pensé utile de vous poser.

    PS : et quand vous écrivez "J'ai pour habitude de m'arrêter souvent à cet endroit" heu... j'espère que ce n'est pas à chaque fois en empiétant sur le passage des piétons !?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page