Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Contraventionpour circulation en ZTL en Italie

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-08-2021 à 23:21

Bonjour, alors que j'avais pris le soin d'acheter par le biais de mon hotel la carte m'autorisant à circuler dans le centre ville de Milan, je viens de recevoir une mise en demeure pour le paiement d'une amende émanant de la société NIVI pour avoir circulé sans autorisation dans la Zone à Trafic Limité de cette ville à la date du 9 octobre 2019. Le PV émanant de la police locale y était joint.L'amende s'élève à 180,20 euros. N'ayant jamais reçu ce PV depuis cette date, il m'est à présent réclamaé la somme de 260,10 euros pour omission de paiement. Je suis scandalisé par cette situation alors que je n'ai commis aucune infraction. Je ne possède plus de justificatif de paiement de la carte, deux ans après. Que dois-je faire ? Payer ? Ne pas payer ?
Merci pour vos réponses. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-08-2021 à 05:58

      + 1000 messages


    Ce sujet a déjà été débattu de très nombreuses fois sur ce forum.
    Membre

    Le 08-02-2023 à 14:46

    Bonjour Tisuisse, 

    J'ai lu tous les sujets de ce forum où vous êtes intervenus à propos des infractions aux ZTL. Merci beaucoup pour tous vos éclairages, vous semblez vraiment bien connaître ce sujet. 

    Vous précisez à plusieurs reprises que la seule manière d'être contraint de payer l'amende est qu'un titre exécutoire ait été prononcé par un juge français, et que la probabilité d'en arriver là est très faible, surtout pour des sommes inférieures à un certain plafond. 

    J'ai pénétré à plusieurs reprise et sur plusieurs jours une ZTL, et n'ai jamais payé les amendes demandées, qui au total s'élèvaient déjà à plus de 1000 euros. J'ai reçu récemment un courrier simple d'une société de recouvrement Française me demandant le règlement de plusieurs milliers d'euros afin de régler ces amendes.

    Etant donné l'importance de la somme demandée, pensez-vous que les autorités italiennes pourraient aller au bout de la procédure aboutissant au prononciation d'un titre exécutoire par un juge français ?
    Avez-vous déjà eu vent de personnes ayant été contraintes de payer de cette manière ? 

    Merci beaucoup pour votre aide.
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-10-2022 à 13:03

      < 10 messages


    J'ai créé une page facebook sur le sujet ***
    Membre

    Le 01-10-2022 à 19:47

    Tout a déjà été répondu par écrit sur ce sujet.
    -2
    + -
  • Membre

    Le 02-10-2022 à 13:23

      < 10 messages


    J'ai bien vu vos réponse "Tisuisse", mais ce dont j'aimerai être sure c'est de l'abandon des poursuites. Y aurait-il une personne qui n'a pas pas payé et qui pourrait témoigner.
    Dans mon cas je viens d'en recevoir une, mais je suis quasi certain qu'il va y en avoir d'autre, car autant dans certaines villes cela est suffisement explicite et l'on comprend bien qu'il ne faut pas y penetrer autant dans d'autres c'est loin d'être le cas, et ayant fait toutes les villes de Toscanes je m'attends à voir pleuvoir les recommandés... j'aimerais juste être bien certain qu'en ne payant pas je ne me vais pas me retrouvé endété sur 10 ans... LOL
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page