Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

je ne comprend pas

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-05-2021 à 16:48

Bonjour, alors voilà j’ai contesté une amende pour le couvre feu car je me suis pris une amende car j’allais à l’hôpital donc dans la contestation j’ai mis tout les documents ect et dans le suivi de ma contestation il y a écrit ce courrier a était traiter le tribunal de police statura mais il y’a tjr écrit ça mais l’amende à majore j’ai vu sur le site mais il y’a tjr écrit ça et je n’ai pas reçu l’amende forfaitaire quelqun peut il m éclairer ?? Est ce que ils ont pris une décision?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 23-05-2021 à 17:55

      + 500 messages


    Bonjour
    Pas d'inquietude , votre contestation fut transmise à l'Oficier du ministere public pres le tribunal concerné .
    C'est la mention inscrite sur le site internet de l'ANTAI  à la difference qu'ils ometent sciament  de dire que le dossier n'est pas transmis au tribunal pour jugement mais à l'OMP  pour etude de la contestation .
    C'est fait pour decourager , et faire payer l'amende forfaitaire en renoncement à la contestation si le contrevenant n'est pas sur de lui .
    Le temps passe , et l'OMP n'a pas decidé la suite à donner  il a un an en temps normal  et avec la covid  , il a jusqu'a fin 2022 pour donner réponse .
    Le logiciel du traitement de l'amede forfaitaire ne connait pas la situation de contestation , et il poursuit les echeances de paiement dont la fin de possibilité de payer cette forfaitaire .
    Le delai etant écoulé , il inscrit sur le site que la forfaitaire n'est plus payable et que vous recevrez l'amende majorée .  La mention est automatique .
    C'est faux dans votre cas car c'est l'OMP qui donne instruction d'éditer la majorée  et il ne le fera pas car contestation recevable en attente de traitement .
    La suite  ce sera soit classement sans suite , soit invitation à payer la forfaitaire  , soit ordonance pénale  , a laquelle l'opposition sera recevable ,  soit citation à comparaitre au tribunal de police , soit silence  volontaire pour acquisition de la prescription de l'action publique ce qui arrange  l'OMP  dans sa statistique d'avancement professionel  et le parquet qui est encombré par des affaires plus importantes,  plus decivives  et ayant un interet pour la société .
    Visiteur

    Le 23-05-2021 à 18:39

    Merci de votre retour du coup je fais quoi je paye ou j?attend ma décision parce que j?ai vrmt toute les preuve d?une médecin qui stipule que j?avais une raison valable
    Visiteur

    Le 23-05-2021 à 18:49

    Vous n'avez pas compris ce que j'ai pris le temps d'expliquer .
    Vous payez si vous avez peur 
    vous payez si vous vous sentez faible
    vous payez si vousd partez vous exiller .
     A quoi ç'a sert de contester  pour payer ???
    d'ailleurs essayez ... il vous sera impossible de payer : votre numerro de telepaiement  qui correspons au numero de contravention n'est plus valide pour un paiement .
    Visiteur

    Le 23-05-2021 à 18:54

    Je viens de percuter  comme le fera le juge  ...
    Si la contravention concerne une non presentation d'attestation , la verbalisation est valable malgré votre raison imperieuse de deplacement hors horaire autorisé .

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page