Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Panneau arrêté municipal sans indication

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-05-2021 à 00:53

Bonjour,

 Bonjour, je suis parti avec ma famille 3 voitures en tout manger en extérieur. Nous avons trouvé une montée qui menait à un large espace de verdure en forêt et nous nous y sommes garés. D'autres  familles étaient présentes. C'est très fréquenté. Ces familles sont parties en fin de journée puis nous finissions le goûter quand une voiture de gendarmerie est venue nous informer que nous navions pas le droit de venir en voiture à cet endroit. Très étonnés nous savions que c'était fréquenté le week end et jours fériés mais apparemment un panneau était juste au début de la montée menant à cet endroit mais très éloignés. Cette interdiction date de 2 ans donc assez recent. Nous avons expliqué que nous l'ignorions car c'est le premier déjeuner en extérieur depuis longtemps avec les enfants. Nous pensions un rappel à l'ordre mais le gendarme très froid nous dit vous recevrez 3 amendes de 135euros chacune pour chaque voiture et est parti sans un au revoir. Plus de 400 euros pour nous être mis à un endroit où les gens mangent en famille. En redescendant nous avons voulu voir ce panneau. Et il y avait juste un panneau rond rouge avec écrit arrêté municipal décembre 2019 sans aucun autre détail. Comment savoir qu'interdit cet arrêté et jusqu'à quel endroit car c'était très loin du panneau. Pourquoi ne pas mettre un panneau à lendroit concerné en précisant l'interdiction. Puis je à votre avis contester ces 3 amendes. Merci par avance. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-05-2021 à 04:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Avant de contester quoi que ce soit, il vous faut recevoir l'avis de contravention initial afin de vérifier l'adresse et le motif précis de contravention donné.
    A partir de là vous revenez vers nous afin de nous en dire plus.
    Question, les gendarmes ont-ils procédé à un contrôle + relevé d’identité ?
    Membre

    Le 24-05-2021 à 15:55

    Bonjour oui bien évidemment je vais attendre l'avis de contravention . D'accord merci pour votre commentaire ; non pas de relevé d'identité juste les plaques et on nous a demandé à qui appartenait les véhicules et de leur fournir un mail pour chacun.
    0
    + -
  • Membre

    Le 24-05-2021 à 07:51

      + 150 messages


    demandez à la mairie la copie de l'arrêté en question ...
    Le "panneau rond rouge" est bien un panneau du code de la route ?? non ? c'est celui avec le rond blanc à l'intérieur ?
    Visiteur

    Le 24-05-2021 à 09:37

    Bonjour
    Le motif c'est  R163-6 du CODE FORESTIER .
    Membre

    Le 24-05-2021 à 16:00

    Bonjour merci pour votre retour ,  il n'y avait rien écrit sur ce panneau si ce n'est "par arreté minicipale 29/2020" sans savoir d'où à où se situe cette interdiction et quelle est elle?
    Membre

    Le 24-05-2021 à 16:04

    Bonjour merci de votre retour , oui je vais les contacter demain. Oui panneau rond rouge et blanc mais en montant nous ne l'avions pas vu . En repartant nous avons cherché et trouvé ce panneau avec inscrit à l'intérieur R163-6 du CODE FORESTIER 

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page