Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


SATD prélevée sans avoir reçu de contravention

Visiteur

Le 27-06-2023 à 15:42

Bonjour,

C'est avec surprise que j'ai constaté hier matin un prélèvement de 300,31 avec la mention saisie administrative tiers détenteur. J'ai déménagé en septembre dernier et j'ai reçu une première amende de stationnement. Sachant que mon adresse n'était pas à jour, j'ai contacté l'ANTAI qui m'a recommandé de faire mon changement d'adresse sur ma carte grise, recevoir la majoration puis la contester pour finalement payer l'amende de départ. 

Or je n'ai jamais reçu l'amende majorée et cela m'est complétement sorti de la tête. J'ai contacté la DRFIP du Loiret mais il ne semble pas en mesure de m'aider. Savez-vous quelle démarche je dois suivre pour pouvoir contester cette saisie ? 

Vous trouverez la réponse de la DRFIP ci-dessous :

"Veuillez prendre contact avec le Tribunal de Police d'ORLEANS, seul compétent pour traiter les réclamations, si vous n'avez pas reçu la première infraction
 concernant les amendes commençant par 611 :               

Je vous informe que la trésorerie n'est pas compétente pour instruire votre demande.
En effet, nous ne gérons que la partie recouvrement des amendes majorées.

Veuillez saisir la Commission du Contentieux du Stationnement Payant de Limoges voir sur le site: www_accueil_ccsp_fr ou par voir postale à l'adresse suivante concernant les amendes commençant par 878"


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page