Accueil » Professionnel » Droit bancaire » Crédit Prêt

Forum Crédit Prêt

Titre exécutoire, demande de surendettement

Forum Crédit Prêt

Bienvenue sur le forum Crédit Prêt. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-09-2023 à 03:00

Bonjour,

 il y a plus de 5 ans j'ai contracté des crédits à la consommation. À cette époque , ma situation était stable et pérenne puisque je travaillais en Suisse et je gagnais bien mieux ma vie qu'aujourd'hui et ne travaille plus en Suisse.

Par la suite j'ai effectivement reçu des mails, des appels, courriers de relance de recouvrement amiable de la part des créanciers. Je demandais des échelonnement, que je reglais petit à petit, mais je n'ai pas pu le faire longtemps du fait de mes changements d'emplois.

 J'ai alors vu un huissier qui m'a remis en main propre 2 titres d'injonction de payer exécutoire pour différents dossiers.

J'ai commencé à rembourser un dossier pendant plus de  1 an puis du jour au lendemain on me dit de ne plus effectuer de remboursement car Cetelem reprenait la main, et on me demande de les recontacter. Mais je n'ai jamais pu les joindre à cause du décalage horaire et de la difficulté à les avoir...je suis dans les DOM-TOM désormais.
Ayant déménagé plusieurs fois depuis avoir reçu ces titres , je les ai égaré et ne retrouve plus la trace de ces crédits, contentieux etc ... 
Je ne sais donc pas comment retrouver les informations, mais surtout je n'ai pas eu de nouvelles des dossiers. Dont 1 que le huissier du cabinet, devait me tenir au courant après avoir proposer au juge en métropole un échéancier.
Cela fait 2 ans.... je suis angoissé de voir arriver un huissier pour saisir mes affaires. D'autant plus que je suis logé avec ma concubine chez ses parents... 
J'ai alors pensé à faire un plan de surendettement ? 
Que me conseillez-vous ? 
Merci pour votre aide.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page