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Contentieux avec un magasin

Visiteur

Le 04-10-2022 à 15:58

Bonjour,

 Suite à l achat d un téléphone reconditionné dans une boutique , ils m'ont fait une offre de remboursement sous 3 mois, cela fait plus de 10 mois et quant je retourne les voir ils me promène,  c'est pourquoi je souhaiterais tourner une vidéo dans laquelle j explique mon problème et je souhaiterais citer l enseigne qui et le lieu où ces méfaits sont commis , es-ce que je risque quelque chose ,bien entendu ,les accusations auront preuves à l appui ? 
Merci por vos réponses. 


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  • Membre

    Le 10-10-2022 à 17:24

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous risquez une plainte pour diffamation, pour commencer, ou une procédure pour réparer un éventuel préjudice pour l'enseigne. Pour le reste, sans avoir le nez dans le dossier... Notez que cela ne signifie pas une condamnation, mais juste que vous risquez de devoir prendre le temps d'affronter la justice.
    Avant de tourner des vidéos, explorez des moyens moins radicaux plus résoudre votre litige :
    - écrire un courrier recommandé poli mais ferme les mettant en demeure de respecter leurs engagements (que vous rappelerez)
    - solliciter votre protection juridique
    - saisir le médiateur :
    https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur
    - voir une association de consommateurs
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales
    Tout cela a l'avantage d'être à la fois peu onéreux voire gratuit et peu risqué sur le plan juridique.
    Voyez aussi le site de la Répression des fraudes :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particulier
    +1
    + -

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