Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

accident de travail séquelles

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-04-2024 à 12:30

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

En septembre 2023, j'ai eu un accident de travail. Alors que j'étais dans les locaux de mon entreprise (je suis salariée), j'ai fait une chute et j'ai eu une rupture du tendon d'Achille. C'était une récidive car en 2004, déjà dans les locaux de mon entreprise, la même chose était arrivée. J'avais été opérée et j'avais pu reprendre une vie normale après consolidation de mon tendon. En 2023, c'était plus grave, mon tendon était en charpie, le chirurgien m'a dit qu'il était impossible pour lui de réopérer un tel tendon. J'ai été immobilisée plusieurs semaines dans une botte orthopédique et dès qu'on m'a enlevé la botte, j'ai repris le boulot, après avoir vu le médecin du travail qui m'a déclaré apte à la reprise. Mon arrêt de travail c'est donc arrêté.
Pourtant, je voyais bien que quelque chose n'allait pas du tout, j'avais très mal, la rééducation se passait mal, j'ai demandé qu'on me prescrive une échographie de contrôle, ce qu'il a fait et là, on a pu voir que le tendon n'est ressoudé qu'à 30%, il risque de répéter à tout moment, le chirurgien ne peut plus rien faire pour moi, il m'interdit : les escaliers, la marche (disons que quelques minutes), me mettre sur la pointe des pieds, etc etc... et au quotidien au boulot ce n'est pas facile j'ai un œdème quasi permanent et très douloureux le soir (je suis assise toute la journée, je suis commerciale). J'ai donc des séquelles. J'ai 56 ans, je me dis que tenir jusqu'à la retraite dans cet état avec ce type de séquelle va être très compliqué, j'ai peur que mon tendon casse à tout le temps, je voudrais connaitre mes Droits, je suis en train de faire un dossier à la MDPH pour la carte mobilité, mais je me demande si je n'aurais pas aussi tout intérêt à faire évaluer une IPP? à faire une demande de RQTH? quelqu'un a til des informations, qu'elle est la marche à suivre, merci pour vos conseils?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-04-2024 à 12:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Consolidation d'un accident de travail et aptitude à la reprise ne signifient pas guérison, votre médecin traitant peut établir une déclaration de rechute et vous remettre en arrêt de travail au motif de cette rechute d'AT. 

    En ce qui concerne une incapacité partielle permanente c'est le service médical de votre caisse d'assurance maladie qui en établit le taux à l'occasion d'une consolidation avec séquelles.

    Pour la RQTH c'est une attestation qui dépend de la MDPH. Votre médecin doit vous aider pour en remplir la demande. Ensuite il vous appartiendra d'en faire part au médecin du travail et à votre employeur.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-04-2024 à 02:27

      + 500 messages


    Bonsoir,
    Comme deux accidents du travail vous ont occasionné des séquelles, vous devriez demander conseil à la FNATH (Association des Accidentés de la Vie et du Travail). Ils peuvent vous aider dans vos démarches.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés