Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


litige orthodontiste

Visiteur

Le 10-05-2022 à 15:05

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai terminé un traitement orthodontiste avec des goutières qui a duré 1 ans. Dès les premiers mois mes dents se remettent déjà comme avant. J'ai payé 2800 euros de ma poche car ce n'est pas pris en charge pas la sécurité social. Il faut savoir que l'orthodentiste devait suivre mes soins de plus pres ce qui n'a pas fait. J'ai l'impression qu'il savait déjà que le resultat n'allait pas être celui que j'attendais dès le début et n'a pas était tranparant avec ça. J'aimerais pouvoir être remboursé de la totalité de ces frais qui on seri absolument a rien. Comment puis je faire et vers qui me trouner. Merci de votre aide. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-05-2022 à 15:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A moins de démontrer une faute du professionnel ou un traitement qui n'était pas du tout conforme au devis, vous pouvez oublier le remboursement total.
    Il faut avoir conscience qu'avec les interventions médicales rien n'est jamais certain, parce qu'on travaille sur du biologique, donc du vivant.
    En-dehors d'une négociation amiable, il vous appartient de prouver que vous avez été clair dans l'exposition de vos attentes et que le professionnel a manqué à ses obligations (conseil, information, respect du devis...).
    Chez un adulte, une contention dentaire est sauf exception permanente, sans quoi les dents reprennent leur place initiale.
    Vous pouvez solliciter l'avis d'un autre professionnel.
    Si vous pouvez démontrer un manquement de sa part, et si la négociation échoue, commencez par solliciter l'Ordre des dentistes en joignant vos éléments de preuve à votre courrier. Si, en dépit de votre recours, l'avis de l'Ordre ne vous donne pas satisfaction, vous pourrez faire appel à la justice avec l'aide d'un avocat.
    Cependant, comme c'est sur vous que repose la charge de la preuve, inutile d'engager des frais sur la base de simples "impressions".
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page