Accueil » Professionnel » Droit des entreprises

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Radiation du statut freelance après 2 ans

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Bienvenue sur le forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-05-2022 à 19:50

Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'avais fais un statut freelance auto-entrepreneur sur le site de l'Urssaf car j'avais le projet de bosser un peu en freelance. Au final j'ai rapidement trouvé un CDI et je n'ai jamais fais aucune mission donc je n'ai jamais eu de chiffres d'affaires.
J'ai vu qu'au bout de deux ans on était automatiquement radié du statut auto-entrepreneur.

Est-ce que si je le souhaite je peux directement refaire un statut auto-entrepreneur ou devrais-je attendre un certain délai ? Dans le cas où je dois attendre un certain délai est-ce que je peux créer une EURL immédiatement après la radiation du statut auto-entrepreneur ?

J'ai également une autre question, il y a quelques semaines j'ai fais la demande à l'Urssaf pour exercer une seconde activité d'auto-entrepreneur, une activité qui n'est pas du tout dans le même domaine que la première.
Est-ce que cette activité aussi sera radié ?

Un immense merci :)

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-05-2022 à 11:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déclariez-vous un chiffre d'affaires nul ou bien n'avez-vous jamais fait aucune déclaration depuis que vous aviez créé une activité en autoentrepreneuriat ?

    En principe il est procédé par l'URSSAF à une cessation d'activité lorsque le chiffre d'affaires déclaré (mensuellement ou trimestriellement) est nul pendant deux ans de suite. Mais si vous n'avez jamais fait la moindre déclaration pour cette première activité, et que récemment vous vous êtes manifesté pour notifier le début d'une autre activité, je ne sais pas comment cela va se passer. Il est possible que l'URSSAF vous demande des comptes pour les deux années écoulées car même en cas de CA nul les déclarations sont obligatoires. 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page