Accueil » Droit de la Consommation » Loisirs et Voyage » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Loisirs et Voyage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Locations vacances interdites au jeunes

Visiteur

Nelsya Le 22-05-2021 à 00:58

Bonjour,

Avec un groupe d'amis, nous avons récemment décidé d'organiser un voyage tous ensemble cet été. Ainsi, nous nous sommes mis en quête d'une maison pouvant nous accueillir, car nous sommes beaucoup (8).

Cependant, notre recherche est fortement limitée, car de nombreuses annonces portent la mention "Groupes de jeunes interdits". Ayant tous entre 18 et 21 ans, nous nous considérons effectivement comme jeunes. Ainsi, ne s'agit-il pas d'une discrimination que d'interdire la location d'un bien en raison de l'âge des personnes souhaitant louer ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    tequila 73 Le 25-05-2021 à 10:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avec les restrictions sanitaires qui restent en vigueur que vous ne pouvez ignorer, et les nombreuses infractions relevées ces dernières semaines, il est normal que les bailleurs soient  prudents.

    Ce sera au juge de décider si les refus que vous rencontrez sont d'une nature discriminatoire, ou s'ils sont motivés par les restrictions imposées par les textes.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page