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Pièces auto

Visiteur

Le 09-08-2023 à 14:43

Bonjour,
J'ai acheté une pièce chez nissan ( pompe injection) de valeur de 1100 euros soit disant une pièce neuve mais sauf que c'était une pièce reconditionner.
En posant la pièce la voiture ne démarre toujours pas donc on a contrôler la pression du coup c'était une manque de pression de la pompe. Je suis allé les voir avec la pompe et le déposer. J'ai attendu pendant 2 semaines et quand je suis allé les voir pour demander une nouvelle ils m'ont dit que la pompe était salli par le carburant et qu'ils ont pris la photo et qu'ils ne feront rien car la garantie ne marche plus.  
Que dois je faire pour me faire reparer ou rembourser s'il vous plaît ?

 


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  • Moderateur

    Le 10-08-2023 à 09:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En principe un professionnel de l'automobile a obligation de vous informer s'il vous fournit une PIEC (Pièce Issue de l'Economie Circulaire) c'est-à-dire une pièce de réemploi, aussi, avant que d'accuser le SAV Nissan de vous avoir fourni une pièce prétendûment neuve alors que recyclée, vérifiez bien l'information qui figure sur la facture d'achat de la pompe à injection.

    Ensuite, ce que vous faites de cette pièce en réparant vous même votre véhicule, si vous la posez et la mettez en service, puis que vous voulez la rendre sale avec des traces de carburant dans le corps de pompe, cela peut effectivement exclure que l'on vous la reprenne, j'ignore les conditions d'application de la garantie (?)

    D'autre part rien ne prouve à la concession automobile où vous avez acheté cette pièce que votre problème de démarrage persiste à cause d'un éventuel défaut de cette pièce. Ils peuvent tout aussi bien vous dire que vous avez peut-être mal diagnostiqué la panne, ou mal posé la pompe de rechange, ou mal mesuré les pressions..? En réalité ils ne sont responsables que des réparations auxquels ils procèdent eux mêmes.

    A fins peut-être utiles tournez-vous vers le site Signal Conso qui dépend de la Direction Générale de Répression des Fraudes : https://signal.conso.gouv.fr/fr

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 10-08-2023 à 09:35

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide.
    0
    + -

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