Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement de statut APS vers salarié

Visiteur

Le 19-01-2022 à 18:17

Bonjour,

Je suis un marocain qui est venu en france en 2016 en tant qu'etudiant, apres 5 ans j'ai obtenu mon Master, et j'ai alors renouveller ma carte de sejour pour obtenir l'APS. Pendant mes recherches d'emploi j'ai été surpris d'apprendre que les entreprises devait s'occuper du changement de statut de l'etrangé et payer entre 800 et 1000, ce qui m'a surpris. Pour moi, le changement de statut est fait par l'etranger, tout seul, il a juste besoin de son contract de travail qui atteste justement qu'il a un job, et bien evidement on paye aussi 225 ( il me semble ) pour avoir cette carte de sejour salarié.
Donc ma question est la suivante : est-ce que ce qu'on m'a dit est vrai ? Si oui, pourquoi l'entrerprise devrait payer pour le salarié, et est-ce possible que la somme que l'entreprise doit payé soit déduite de la 1ere paye. Je suis perdu et je ne trouve pas de reponse sur le net. 


Merci.  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-01-2022 à 20:34

      + 100 messages


    Oui c'est normal, c'est la préférence nationale. Pourquoi la France embaucherait-elle des étrangers alors que beaucoup de français sont au chômage ? A quoi sert une nation si elle ne priorise pas ses ressortissants et ramène des étrangers à gogo qui acceptent d'être payés moins ? Votre pays, le Maroc est encore plus strict que ça avec les travailleurs étrangers.

    En revanche, le fait que l'entreprise vous impute les frais d'Embauche d'un salarié étranger n'est vraiment pas très éthique. Pourquoi vous-ont il embauché alors ? Personnellement j'essaierais de trouver une autre entreprise moins cupide. 
    Membre

    Le 20-01-2022 à 07:44

    J'ajouterai qu'une entreprise ne peut pas faire signer de contrat de travail à un étranger tant qu'elle n'a pas reçu l'autorisation des services compétents pour le faire, ce contrat serait caduc et d'une nullité absolue, ce serait du travail au black et le salarié serait licencié, sans indemnité ni droit au chômage, du jour au lendemain accopagné d'une OQTF.
    Visiteur

    Le 20-01-2022 à 10:41

    Tres bien, merci à vous !
    Bonne journée !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés