Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Permis de conduire

Visiteur

Le 09-06-2021 à 16:41

Bonjour, j'ai effectué une demande d'échange de permis de conduire étranger le 11/09/2020 en ligne le 02/02/2021 ils m'ont demandé de leur envoyer mon permis original avec le courrier d'accompagnement en lettre recommandée avec AR , j'ai envoyé les documents demandés et j'ai reçu l AR le 09/02/2021. Le 04/03/2021 j'ai contacté le service ants par mail pour savoir l'état d'avancement de ma demande et ils répondu le jour même ils m'ont dit que le service instructeur attend mon permis original afin qu'ils finalisent le traitement et ils m'ont demandé de leur envoyer une lettre manuscrite expliquant ma situation et que je ne suis pas en mesure d'envoyer mon permis déjà envoyé en lettre recommandée avec AR c'est ce que j'ai fait le 06/03/2021 et et reçu l' AR le 11/03/2021 et depuis ce jour je n'ai rien reçu de leur part ni SMS ni mail rien du tout. Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-06-2021 à 07:09

      + 1000 messages


    Votre permis est renvoyé dans le pays qui l'a émis à l'origine, pour vérification et autentification. Tout va dépendre de la rapidité avec laquelle ce pays va étudier votre êrmis et répondre à la France.
    Membre

    Le 30-09-2022 à 18:05

    C'est de l'arnaque pour deux raisons principales :
    - les permis émis par la France sont internationaux, il n'existe pas de permis français seulement utilisable en France, du moins pour les catégories A et B.
    - seule l'ANTS s'occupe de l'émission des permis français en France. Toutes entreprises ou sociétés qui vous promettent de vous adresser un permis français ou de faire, soit-disant, les démarches dans ce sens est une arnaque, le permis émis par ces entreprises sera un faux permis (risques, pour l'utilisateur, 75.000 euros d'amende et 5 ans de prison), vous risquez donc de payer fort cher un faux permis et d'avoir de gros problèmes ensuite. De +, qui dit faux permis dit aussi nullité de l'assurance du conducteur donc devoir payer très cher les victimes en cas d'accident.

    Conclusions : ne donnez jamais suite à une telle proposition.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés