Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Question sur régularisation d'un marocain

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-06-2021 à 11:53

Bonjour maître,

Je suis marocain âgé de 28 ans, je suis entré en France en 2014 sous couvert de visa étudiant, j'ai eu ma licence en 2015,

j'ai renouvelé et j'ai eu une carte séjour d'un an jusqu'au fin 2016,

au début 2017 j'ai fais une demande d'asile qui a été refusé en mi 2018 et

entre temps j'ai été hospitalisé à l'epsm et aux urgences à plusieurs reprises et j'ai eu une attestation du docteur hospitalier que je ne sais pas s'il est encore valable ou pas en tout cas je présente plus ces symptômes sur lesquels le docteur s'était basé pour me la fournir. 

En fin 2019, j'ai signé contrat qui a commencé janvier 2020 en tant que logisticien commercial (même domaine d'études) pour une petite SARL, en développement aujourd'hui, pour une durée d'un an et 2 mois que j'ai fini en février 2021 et

 en mai 2021, j'ai créé une micro entreprise de livraison de courses à domicile et de conception et marketing web.

Cette année, je vais entrer en partenariat et m'associer avec une autre micro entreprise pour monter une SARL de nettoyage courant des bâtiments (propreté) et je compte rajouter d'autres activités sur mon Kbis. 

Je vis avec ma femme, française, âgée de 52 ans depuis 2017 et je l'aime et c'est hors de question que je la quitte un jour et avec tout ce que je vois sur internet et parmi les gens au sujet du mariage, je n'ai pas voulu Franchir le pas et regretter ou être expulsé loin de la seule personne que j'aime après ma famille mais là, je prépare des preuves de vie commune en vue de faire un PACS par la suite (après un an).

J'aimerais avoir votre conseil, après tout ce que je vous ai détaillé, est ce qu'il y a espoir d'avoir ce fameux sésame d'après vous, comment et quelle pourcentage de réussite s'il vous plaît.

Je tiens à vous remercier pour tout l'effort que vous portez en nous soutenons et vous pris de croire en mes sincères salutations.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-06-2021 à 09:00

      + 1000 messages


    La réponse est toute simple : c'est NON.
    La demande d'asile en provenance du Maroc n'est pas fondée, le Maroc n'est pas un pays totalitaire.

    Vous vivez avec une femme française certes mais n'étant pas marié avec, vous rester un tiers pour elle, vous n'avez ni droits ni obligations envers elle et elle envers vous.

    Solution : voyez votre avocat.
    Visiteur

    Le 08-06-2021 à 10:58

    Je recherche une solution pas quelqu'un pour me désespérer et vos informations ne sont pas tout à fait correcte, vous devez les revoir ;) je ne discute pas de l'asile en tout cas, vous cherchiez à me dire non rapidement même que vous n'avez rien compris de ce que j'ai écris, en tout cas, merci et le non je l'ai vu. Passez votre chemin et laissez un avocat ou quelq'un de plus compétant de me répondre.
    Membre

    Le 08-06-2021 à 11:01

    Alors débrouilez-vous avec votre avocat. Lui, sait à quoi s'en tenir.

    Au fait, je suis juriste retraité, titulaire de 2 maîtrises en droit, + de 25 ans d'expérience, alors, en règle générale, je ne raconte pas d'inepsies. Ce que vous appelez "quelqu'un de plus compétent" c'est quelqu'un qui saura raconter quelque chose que vous voulez entendre mais ce quelque chose n'aura rien à voir avec le droit.
    Visiteur

    Le 08-06-2021 à 11:20

    Moi je vous dis que vous n'êtes pas compétant même avec vos 2 maîtrises et votre expérience. Vous devez vous rafraîchir la mémoire. Je ne veux entendre que mon droit, qui n'est peut être pas ce que vous avez indiqué. Un conseil n'est pas de bloquer sur ce que j'ai raconté mais plutôt de me proposer solution ce qui n'est pas votre intention. Laissez quelq'un d'autre me répondre, merci.

    Afficher les 5 commentaires

    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés