Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Régression ¨// étudiant

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-07-2022 à 20:16

Bonjour,

 Je suis un étudiant Marocain, je suis arrivé en france en 2020, j'ai bien validé ma L1, je suis en L2 cette année mais ca m'interesse plus, je pense faire autre chose l'année prochaine comme un bts en alternance, je suis en CDI depuis 1 ans et demi chez un fast food et ce dernier me propose de devenir alternant si je suis en bts. mon titre de séjour actuel expire le 08/2023, je me demande si la prefecture peut me refuser le renouvellement du titre de séjour meme si je valide ma premiere année bts ? faute de regression.. qu'elle est votre avis svp ? merci à vous.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-07-2022 à 05:52

      + 1000 messages


    A voir avec votre préfecture et votre avocat. En tant qu'étranger vivant en France, avec un titre de séjour "étudiant" vous ne pouvez travailler que si vous avez l'autorisation de la DIRRECT et selon un quota limité d'heures de travail par an ce qui exclu formellement les CDI.
    0
    + -
  • Membre

    Le 12-07-2022 à 10:11

      + 200 messages


    Bonjour,

    Terminer une licence dans un domaine, ce n’est pas commencer un BTS dans un autre. Vous n’avez aucune certitude d’obtenir un renouvellement de votre autorisation de séjour.

    En attendant vous avez le droit de travailler à temps partiel, 964 h / an au maximum ce qui peut parfaitement se faire en CDI. Il ne faut pas confondre plein temps / temps partiel et CDI / CDD.

    Vous n’avez aucune autorisation à demander. Votre employeur doit seulement faire une déclaration.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page