Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Séparé d’un sans papier enceinte de 4 mois

Visiteur

Le 24-11-2023 à 17:56

Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et française mon ex compagnon et un sans papier, notre séparation et du à la découverte qu’il m’utiliser pour avoir les papiers français. Je voudrais savoir quelles sont mes Droits ? Sachant qu’il complote pour amener mon enfant dans son pays d’origine alors qu’il est même pas né que dois je faire ? Je vous remercie

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-11-2023 à 07:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour le moment il n'y a pas d'enfant à ammener dans son pays natal. S'il le reconnaît avant son premier anniversaire, il aura en effet l'autorité parentale et la possibilité de l'emmener à l'étranger sans votre accord. Je vous conseille de prendre contact avec un avocat pour être prête, dès la naissance, à faire les démarches pour empêcher la sortie du territoire de votre enfant, mais il faudra un minimum de preuves. Il faudra aussi saisir le JAF rapidement pour trancher la résidence.
    C'est un détail, mais faites une reconnaissance anticipée afin de s'assurer votre enfant porte uniquement votre nom. Cela peut compliquer le passage de certaines frontières avec le parent qui ne porte pas le même nom.
    Cela ne mange pas de pain, vous pouvez aller déposer une main courante à la gendarmerie signaler les faits.
    Quand vous accoucherez, vous préciserez bien à la maternité que tout homme se prétendant le père de votre enfant est indésirable.
    Faites profil bas à propos de cette grossesse et de la future naissance de votre enfant, surtout sur les réseaux sociaux (et demandez la même chose à votre entourage). Moins le père putatif aura d'informations, moins il a de chances de faire une reconnaissance de paternité au cours de la première année de votre enfant. Traitez cela comme un évènement intime.
    0
    + -
  • Membre

    Le 25-11-2023 à 09:27

      + 1000 messages


    bonjour
    vous ne précisez pas s'il vit à votre domicile ?
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés