Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


URGENT : Autorisation de travail et autorisation de séjour

Visiteur

Le 17-10-2021 à 15:28

Bonjour,
J'ai une autorisation de travail et un justificatif de dépôt de dossier pour un changement de statut étudiant salarié. Ma question est : est ce que je peux me permettre de travailler en France avec ces deux documents sans avoir à attendre mon titre de séjour ? 

Je vous remercie par avance ! 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-10-2021 à 06:47

      + 1000 messages


    Réponse NON, il vous faut le titre de séjour. Voyez votre préfecture ou un avocat.
    Membre

    Le 18-10-2021 à 11:07

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Je vous expose ma situation et souhaiterais avoir des conseils.
    Aufaite, j'habitais à Besançon où j'ai passé mes 3 années de licences. En septembre 2018 quand je passais ma licence 3, j'ai demandé un titre de séjour de 3 ans pour mon L3, M1 et M2. Après instruction de mon dossier, la préfecture m'a donné une carte de séjour de 3 ans qui était valable de Septembre 2018 à Septembre 2021.
    Quand j'ai obtenu ma licence à Besançon, j'ai demenagé à Nancy pour faire mes deux années de master (M1 et M2). Par contre j'ai déménagé sans signaler mon changement d'adresse à la prefecture de Besançon, c'était un oubli de ma part. J'ai donc passé les deux années à Nancy et là j'ai eu mon diplôme de M2 puis décrocher un emplois toute suite à Lyon. Jusque là tout va bien. J'ai donc commencé les démarches de changement de statut étudiant salarié: j'ai eu l'autorisation de travail dans un délais de 10 jours car tous mes papiers et justificatifs étaient nickels. Maintenant quand je suis allé à la prefecture de Lyon pour déposer mon dossier de changement de statut, la personne qui m'a reçu me dit que mon dossier et complet mais qu'elle ne peut pas me donner de récepissé que parcequ'ils ont constaté que mon ancienne préfecture (prefecture du Besançon) avait fait des contrôles sur ma situation en envoyant une lettre à mon adresse de Besançon sans suite. Et qu'ils ont par la suite envoyé une OQTF en Août 2020. Je lui ai expliqué que moi je n'ai jamais reçu de lettre de la part de la préfecture car j'iétais installé à Nancy. Je lui est dit que c'était un oubli de ma part de ne pas signaler mon changement d'adresse et que j'étais bien sur mes études et validé toutes mes années avec mention.
    La personne m'a juste remis une attestation de dépôt et me dit qu'on doit voir avec la prefecture de Besançon pour étudier mon dossier. J'ai contacté la prefecture de Besançon et eux ils m'ont dit qu'ils n'ont plus les compétences pour étudier mon dossier (parce que le transfert du dossier a déjà été fait par la prefecture de Lyon) et que je dois voir avec les services de la prefecture de Lyon. J'ai transmis leur message à la prefecture de Lyon mais ils m'ont pas répondu. L'urgence en est que j'ai un CDI qui commence la semaine prochaine. Si je ne règle pas ce problème avant la date fixée par mon employeur, ça va me créer de gros problèmes.
    Ma question est: qu'est ce que je peux faire maintenant ? Est ce que j'ai une chance que le problème soit résolu dans moins de 2 semaines ? C'est vraiment urgent !

    Je vous remercie d'vance pour vos conseils !
    Membre

    Le 18-10-2021 à 12:30

    Votre pavé est trop long, voyez un avocat, il sont là pour ça.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés