Accueil » Professionnel » Droit de l'informatique

Forum Fichiers, libertés, protection de la vie privée

Vie privée

Forum Fichiers, libertés, protection de la vie privée

Bienvenue sur le forum Fichiers, libertés, protection de la vie privée. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-08-2022 à 10:50

Bonjour, j’ai mis mon adresse e-mail en public sur Google pour mon élevage que les personnes puisent me contacte, hors une association sur Facebook c’est permisse de reprendre mon adresse e-mail, mon adresse personnel est là dévoiler dans sont groupe facebook afin d’attirer de nouvelle personne dans sont groupe. J’ai demander à la personne de retirer mon adresse mail ainsie que mon adresse, hors il ne veut rien savoir est continue de l’afficher. Je n’est jamais contacté cet personne, n’y donner mon accord. Quel recours ai-je pour l’oblige à retirer mes informations personnel sur son groupe. Merci cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-08-2022 à 11:06

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si cette adresse est utilisée de manière professionnelle, ce n'est pas une donnée personnelle, et elle n'est pas protégée en tant que telle par la loi.
    Je ne comprends pas trop en quoi le fait de diffuser cette adresse procure un bénéfice à cette personne. Pouvez-vous détailler ?
    Il faut en effet voir si l'on a affaire à une usurpation d'identité, de la concurrence déloyale ou autre pratique illégale.
    La simple diffusion des coordonnées de votre entreprise (qui peuvent aussi être celle de votre domicile) n'est pas un délit.
    Si vous êtes dans le cas de l'éleveur qui produit uniquement des chiens ou des chats de race, et qui ne ne vend qu'une seule portée par an, ou alors que vous ne vendez pas vos animaux mais les donnez sans aucune contrepartie financière, merci de le préciser.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page