Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Amende pour suspension de permis de conduire sous stupéfiants

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-08-2023 à 11:16

Bonjour, je viens enfin de recevoir mon amende pour ma suspension de permis après 1 an de la décision du tribunal : normalement j'ai le droit d'avoir une réduction de 20% le premier mois quand je reçois la dite amende. Et vu que je l'ai reçu un an après, il me dise que c'est une remise exceptionnelle et que je n'y est plus droit ! J'ai passé un an à savoir où était mon amende ! Et en plus le service de paiement me raccroche au téléphone littéralement sans m'expliquer comment faire ! 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-08-2023 à 11:29

      + 350 messages


    Bonjour,


    Tout dépend de la quelle façon avez vous été jugé :

    - CRPC ;
    - ordonnance pénale ;
    - contradictoirement, c'est à dire présent à l'audience  ;
    - contradictoirement mais absent à l'audience et non représenté par un avocat ;
    - par défaut, c'est dire que vous n'auriez pas été convoqué à l'audience.
    Visiteur

    Le 18-08-2023 à 11:45

    Ordonnance pénal. Donc j'ai juste reçu le relevé de condamnation pénale accompagné de l'ordonnance pénale me disans que je dois recevoir un courrier avec avis de réception pour l'amende et il y a bien marqué dans le premier mois où je reçois cette lettre recommandée j'ai droit à une majoration de 20%. Donc je n'ai jamais reçu cette lettre mais là je viens de recevoir l'échéancier sans la réduction. Donc je n'ai pas le papier avec la dites amende
    Membre

    Le 18-08-2023 à 12:31

    Bonjour,

    Voici les textes qui vous concernent. Je ne sais pas ce qui est écrit sur l'OP ou si c'est vous qui avez mal interprété le contenu de cette OP. Habituellement on a 1 mois après la date d'envoi de l'OP pour bénéficier de la réduction des 20%

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006577871
     
    Article R55-2 Version en vigueur depuis le 09 avril 2009

    Lorsque la condamnation résulte d'une ordonnance pénale, le délai d'un mois prévu par l'article 707-2_court à compter de l'envoi de la lettre recommandée prévue par les articles 495-3_et 527_ou de la notification par le procureur de la République ou son délégué prévue par l'article 495-3. Dans le cas prévu par l'avant-dernier alinéa des articles 495-3 et 527, il court à compter de la date à laquelle la personne a eu connaissance de la condamnation.

    L'avis prévu par l'article 707-3_figure dans l'ordonnance pénale ou est joint à la notification de la décision conformément aux modalités prévues par les articles R__41-3_et R__42.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page