Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Cannabis et suspension de permis en 2018

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-04-2022 à 14:01

Bonjour, mon fils a été arrêté en véhicule pour un contrôle et a été constaté positif au cannabis, c'est sa 1ère condamnation, est-il inscrit au TAJ ? Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-04-2022 à 14:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Oui, en qualité d'auteur d'un délit. Il peut demander à accéder aux informations de sa fiche et la faire rectifier s'il constate une erreur.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32727
    Visiteur

    Le 28-04-2022 à 16:35

    Merci Isadore, il va être l'objet d'une enquête administrative pour travailler sur site nucléaire pour l'établissement d'une FIDAA et je crains que si ce problème est indiqué au TAJ il ait une réponse négative 
    Membre

    Le 28-04-2022 à 19:52

    Le problème, c'est moins le TAJ (où sont aussi inscrite, par exemple, les victimes d'un délit) que son casier. Effectivement, il y a un risque que cela lui porte préjudice.
    Un passif de consommation de drogue, surtout au volant, n'est pas anodin. Outre un certain mépris de la loi, cela démontre un problème de prise de conscience du danger pour soi et autrui. De plus le risque de récidive n'est pas à écarter s'agissant de drogue, surtout que c'est assez récent.
    Hélas, beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes ne parviennent pas à comprendre qu'en plus d'être mauvaises pour la santé et le porte-monnaie, certaines substances sont aussi dangereuses pour la carrière.
    Bref, il faut qu'il tente, il n'a rien à perdre.
    0
    + -
  • Membre

    Le 29-04-2022 à 06:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Arrêté pour conduite sous substances interdites, ce n'est pas seulement inscrit sur le TAJ mais, une fois le jugement rendu et devenu définitif, ce sera 6 points en moins et l'inscription sur le casier judiciaire. Pour avoir ensuite une carte pro. afin de travailler sur un site sensible (nucléaire) ce sera mission impossible. Et oui, certaines activités professionnelles exige un casier judicaire vierge. Donc, seule solution : l'avocat car l'avocat sera à même de déceler un vice dans la procédure, vice qui fera tomber toutes les poursuites donc plus de jugement, pas d'inscription sur le casier judiciaire.
    Visiteur

    Le 29-04-2022 à 13:45

    Merci d'avoir bien voulu m'apporter ces précisions 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page