Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Commit une infraction mais amendé pour autre chose

Visiteur

Le 27-04-2022 à 23:40

Bonjour, il y a quelque jour, j’étais au guidon de mon scooter 50cc,je me diriger vers mon école. Bientôt arriver, et à l’arrêt car il y a un feu rouge devant moi, comme d’habitude je roule rapidement sur le passage piéton pour me garer sur le trottoir (ou il y a d’autre scooter). Une voiture de police banalise ma vue et m’a arrêter, car c’est vrai j’ai pas le droit d’avoir le moteur allumer sur des espace piéton. Après avoir reçu l’amande je vois que j’ai étais amender pour grillage d’un feu rouge, oui j’ai commit une infraction mais pas celle là ? Je peut contester ? Si oui (ceux qui me semble logique) vont t’il quand même me mettre une amande pour avoir rouler sur un espace piéton ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-04-2022 à 06:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sur un autre sujet, vous aviez dit avoir grillé trois feux rouges.
    https://www.juritravail.com/Forum/sanctions/conseil-juridique/policier-qui-mrsquoon-laissee-cumuler-des-infractions/id/1631164
    Il faudrait commencer par savoir combien d'infractions vous avez commis et quelle est leur nature. Ou c'est encore un autre cas ?
    Vous pouvez contester si ça vous chante, mais il faudra prouver vos dires avec des éléments solides, sinon vous allez payer l'amende majorée. Si la contestation marche, ce qui est mal engagé, non vous n'aurez pas d'amende supplémentaires.
    Pour information, on ne roule pas dans l'espace piéton, et on ne se gare sur le trottoire que s'il y a des places prévues à cet effet. Sinon on se gare sur une place de parking ordinaire.
    Même si d'autres personnes commettent une infraction, ce n'est pas une raison pour faire de même. C'est un coup à voir tous les véhicules finir en fourrière le jour où quelqu'un va piquer un coup de sang.
    Membre

    Le 28-04-2022 à 07:26

    Et c'est comme ça qu'il y a une trentaine d'années, le long d'un marché, 17 véhicules en stationnement ont été verbalisés en même temps pour infraction au R 417-1 (stationnement à gauche de leur sens de circulation dans une rue à double sens). Les infractions des uns ne doivent jamais justifier celle que l'on commet soi-même (principe du droit pénal).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page