Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

En accident de travail, j'ai eu une suspension de permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-07-2022 à 19:57

Bonjour,

 Je me tourne vers vous car je suis perdue. Je suis conducteur routier national. Le 7 avril j'ai eu un accident de travail. Malheureusement,  le 17 avril je me suis fait retirer mon permis pour 6 mois. Même si j'assume ce fait, je fut anéantie  par cette nouvelle. Et suis tombée en dépression car mon métier c'est ma vie. J'ai oublié de le dire à  mon employeur,  auquel j'avais envoyé ma lettre de démission fin mars. Fin juillet, je visne de recevoir un mail de sa part, comme quoi, il aurait eu des échos de cette suspension.  Il me demande de lui faire parvenir la copie de la suspension.  A t'il le droit?. Certe, mon contrat stipule que je devais le prévenir,  mais sur le moment, étant en accident de travail,  je n'y ai pas pensé.  Et je n'allais pas bien du tout. Est ce que je dois juste lui confirmer ? Et dois je lui envoyer le document demandé ? Sachant que ce n'est pas dans le cas du travail.  Merci pour vos réponses. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-07-2022 à 20:30

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous êtes en arrêt de travail, vous n'êtes pas obligée de lui dire quoi que ce soit pour le moment. En revanche, si vous êtes en poste, vous devez lui signaler la suspension. A mon sens, il suffira de le lui dire (par écrit), en précisant la durée et que vous lui présenterez le permis une fois que vous l'aurez récupéré s'il le demande. Le détail de la décision n'est pas ses oignons.
    Etes-vous toujours en poste suite à votre démission ?
    Bien évidemment, il est hors de question de conduire sans permis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page