Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Excès de vitesse +53km, annulation de permis ?

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-08-2021 à 19:54

Bonjour,

 

Aujourd’hui je viens de me faire attraper par la gendarmerie sur L’autoroute, 173 retenue 163, je suis encore jeune permis ( 2 ans pour l’instant ) donc limité à 110. Retrait du permis immédiat, test stup négatif ils m’ont dis que j’allais recevoir une lettre pour savoir le temps de la suspension ect, Ils m’ont pas confisqué le véhicule ni fourrière j’étais accompagné. En 2 ans de permis, l’année dernière j’ai déjà fait une suspension de permis pendant 2 mois excès de +40km, et depuis rien apart aujourd’hui je n’ai ni de casier ni rien de connu dans les stup ou autres. Je risque une amende 1500e max, 3 ans de suspension de permis max et -6 points pour un excès de +50 et le tribunal comment cela ce passe ? Sauf que à l’heure d’aujourd’hui j’ai 6/6 points et quand je vais recevoir la lettre ils vont me dire que j’ai plus de points donc annulation ? Ou c’est une autre lettre que je receverais ? Et du coup comment récupérer ses points sans attendre que je soit à 0 ? Car j’aimerais faire un stage tout de suite mais j’ai mon capital à 6/6 donc je ne peux pas et si j’attends je suis à 0 donc sa sera trop tard ? Avez vous des astuces ? Je suis un peu perdu.. Merci à tous..

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-08-2021 à 06:06

      + 1000 messages


    Les astuces ? c'est votre avocat qui vous les donnera car il lui suffira de faire traîner l'affaire jusqu'au 3e anniversaire de votre permis pour que votre capital-points maxi passe à 12 même si votre solde reste à celui d'aujourd'hui, soit 6 points. Avec votre stage, vous passerez de 6 points sur 12 à 10 points sur 12 et sauverez votre permis de l'invalidation.

    Conclusion : voyez un avocat spécialisé.
    Visiteur

    Le 15-08-2021 à 12:02

    Sauf que sur télépoint il y a marquer 6/6 et non 6/12 donc je peux pas en gagner même avec un stage ?
    Moderateur

    Le 15-08-2021 à 12:42

    " car il lui suffira de faire traîner l'affaire jusqu'au 3e anniversaire de votre permis"
    Visiteur

    Le 15-08-2021 à 12:56

    Donc je dois faire durée pendant 3 ans ok mais je pourrais conduire pendant ce temps ? Sinon y?a pas d?intérêt d?attendre 3 ans si je ne peux toujours pas rouler ?

    Afficher les 11 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page