Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension du permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-08-2021 à 13:11

Bonjour, mon permis a été suspendu 5 mois par le préfet (grand excès de vitesse) et le juge m’a mis 3 mois de suspension. Pour récupérer mon permis, je dois attendre les 5 mois ou 3 mois ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-08-2021 à 05:10

      + 1000 messages


    Pour récupéré votre permis, il faut d'abord que le jugement ait été retrancrit et porté à la connaissance du préfet et de l'ANTS. Ensuite, voyez avec l'ANTS, si vous avez des examens médicaux à passer, si oui, passez-les car dans ce cas, sans ces examens, même si le temps de la sanction judiciaire est passé, vous n'aurez pas votre nouveau permis et, sans le permis en poche, vous ne pouvez pas reconduire.

    Ensuite : vérifiez qu'il vous reste au moins 7 points sur votre permis cas votre infraction va vous en coûter 6. Avec seulement 6 points, voire moins, une fois le retrait effectué, votre solde de points sera à zéro et votre permis invalidé, vous repartiriez pour 6 mois sans permis, devrez repasser votre permis et redevenir un conducteur en probatoire pour 3 ans, etc., etc. 

    Enfin, maintenant que la suspension judiciaire a été prononcée, vous devez en informer votre assureur.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page