Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Franchi un passage a niveau au feux rouge par faute de debutant

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-01-2022 à 15:00

Bonjour, la semaine passée . j’ai recemment franchi un passage a niveau qui a ete directement tourné au rouge dès son levé de barrage . Une voiture devant moi a franchi ce passage à niveau et est du coup suivi . C’est en réalité , mon tout premier passage à niveau que j’ai franchi et ne suis donc pas familier à ceci . Depuis que j’ai fais de plus amples recherches .,Je me suis rendu compte que j’ai fait une infraction grave et suis actuellement en panique . A quoi puis-je m’attendre ? Vais-je impérativement recevoir une lettre de convocation .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-01-2022 à 15:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avez vous été verbalisé/arrété lors de ce franchissement ? 
    Membre

    Le 10-01-2022 à 15:24

    Non , je n?ai pas été arrêté ni verbalisé . J?ai pu continuer ma route normalement
    Membre

    Le 11-01-2022 à 07:08

    Si vous pouvez retourner sur ce passage à niveau, allze-y et vérifiez s'il est, ou non, muni de radars de feux touges. Si oui, vous recevrez un avis de contravention (4e classe et 4 points) car le radar de feu se déclanche dès que les feux se mettent au rouge, comme pour les intersections de routes. Si aucun radar de feux, rien à craindre.

    Cependant, restez prudent lors de la traversée des voies car un train ne s'arrête pas sur quelques mètres mais sur 100 m voire plus et, même avec un voiture puissante et lourde, elle ne fera pas le poids face à un train qui pèse plusieurs centaines de tonnes et lancé à 80 ou 100 km/h.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page