Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-08-2022 à 21:04

Bonjour, j'ai eu un accident de la route ( seul ) après avoir pris beaucoup de médicaments ( antidépresseur) j'ai été dirigé vers les urgences d'où je suis parti sans contrôle ( mars 2022 ) Quelques jours après je reçois de la préfecture un courrier comme quoi je dois renvoyer mon permis de conduire pour refus de test alcoolemie par la police, j'ai renvoyé mon permis car je suis un peu peureux, je n'ai aucun souvenir d'avoir refusé le contrôle. Quelques mois plus tard j'ai eu une convocation par la gendarmerie pour une audition ( juillet ) et voilà ( fin août) que la gendarmerie me donne à signer une composition pénale ou c'est noté annulation du permis et amende de 600 . Sont'ils dans leur droit vu que je n'ai jamais eu de dépistage. Cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-08-2022 à 21:19

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le refus de se soumettre à un test d'alcoolémie est un délit. Votre peine est conforme à la loi. L'amende encourue est de 4500 euros, assortie de deux ans de prison.
    L'annulation du permis fait partie des sanctions complémentaires possibles.
    Si vos médicaments vous mettent ainsi en danger, il vaut mieux pour tout le monde que vous ne conduisiez plus, de toute façon. Une petite amende et une annulation du permis sont un moindre mal puisque vous avez fini aux urgences et dans un état où vous ne vous rappelez plus avoir refusé un contrôle d'alcoolémie.
    Prenez soin de vous !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page