Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

positif opiacé suite prise de medicaments

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-07-2015 à 09:22

Bonjour,
mon mari a était controlé positif aux opiacés suite a un controle salivaire; il ne se drogue pas mais a recours a des medicaments type codeiné (zaldiar, tramadol...) je tiens a preciser que mon mari a était victime de 3 accidents du travail dont un reconnu invalidant a hauteur de 14% par la sécurité sociale. il a même était a un moment reconnu travailleur handicapé. nôus pensions pouvoir nous défendre lors du passage au tribunal mais non, il a était condamné sans pouvoir prouver sa bonne foi.nous avions quand même fait un recours au tribunal administratif qui est resté lettre morte. même les medecins avoue que c'est une situation insoluble puisqu'il n'arrive pas a faire la différence entre la substance médicamenteuse et l'héroine elle même.
nous sommes perdu; il a donc ecopé d'une amende bien sur mais aussi de l'inscription sur son casier judiciaire pendant 3 ans de l'infraction. comment peut on faire pour se sortir de cette spirale qui le montre comme un drogué alors qu'il essaie de se soigner avec des methodes que le gouvernement autorise? nous sommes au mois de juillet et il n'y a plus de permanence juridique nul part!
s'il vous plait aider nous!
merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-07-2015 à 14:19

      + 1000 messages


    Qy'ube seule solution : si vous êtes encore dans les délais, il vous faut faire appel. Un avocat ne sera pas de trop pour vous aider.
    Visiteur

    Le 28-07-2015 à 18:15

    je vous remercie pour votre réponse; oui en effet nous sommes encore dans les délais.malheureusement pour nous nous nous situons dans la tranche salaire qui ne nous donne pas droit a l'aide juridique mais qui ne nous permet pas non plus de nous payer un avocat. enfin nous allons essayer de nous débrouiller. j'ai encore une question, savez vous si notre situation est quelque chose de commun? merci encore
    Membre

    Le 28-07-2015 à 19:15

    Situation peu courante mais de moins en moins rare.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 29-07-2015 à 07:15

      visiteur


    je vous remercie beaucoup d'avoir repondu
    Membre

    Le 04-01-2017 à 06:07

    1 an et demi après son dernier message la procédure a dû continer et l'auteur n'est pas revenu nous donner des nouvelles, je doute qu'il soit encore connecté sur son sujet.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 04-01-2017 à 01:48

      visiteur


    cette histoire est étonnante car si le test salivaire ne distingue pas les différents opiacés en revanche le test sanguin lui est très précis et aurait du indiquer une positivité à la codéine (pas pour le tramadol  qui n'est pas à base de codéine). Pour vous vous dire quel a été le résultat du test sanguin? Avez vous produit une ordonnance? Si oui, les poursuites auraient du s'arrêter dès le résultat de la prise de sang connu. Sinon vous êtes coupable de conduite après usage de stupéfiants, peu importe qu'il s'agisse d'un médicament ou pas du moment qu'il est classé stup c'est foutu.
    Visiteur

    Le 04-01-2017 à 11:01

    Bonjour, je vous remercie de votre commentaire mais notre affaire à été jugé l'année dernière et contrairement à ce que vous me dite dans votre post, le fait de se soigner avec des médicaments codéine n'est pas une infraction puisque mon mari a était relaxé. Merci quand même
    Visiteur

    Le 24-06-2022 à 20:50

    Bonjour moi je me suis fais aretter le 30 octobre et au final positif opiacé suite un sirop avec ordonnance mais les force de l'ordre mon propose de faire un second test mais fallait payer 800 euro donc voilà et il mon pas enlever le permis. De suite ma racompagne chez moi avec ma voiture et surtout le résultat a mis 11 jours Avec cette affaire je suis en récidive légal que je risque  lors du passage au tribunal mardi 28 juin j'ai payer mon avocate 1000 euro  aider moi svp des conseille et de plus j'ai perdu mon travail
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page