Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Refus de se soumettre au vérifications et recidive légal alcool au volant

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-02-2022 à 20:53

Bonjour je me suis fait retirer ( annulation automatique) mon permis de conduire le 02/2022 à 1h du matin en état d'ivresse par la gendarmerie dans un simple contrôle car mon feux de stop droit était défectueux la gendarmerie m'a fait soufflé j'ai était positif sachant que je suis jeune conducteur détention d'un certificat de permis de conduire, je suis allez a la gendarmerie et j'ai refusé de faire le test du taux d'alcoolémie et du stupéfiants car j'étais vraiment énervé contre moi même et je n'ai cessé de penser que au retrait de mon permis car je l'avait eu à peine 3 semaines ma mère travaille et n'a pas de permis et prend le bus pour allez elle comptais sur moi et mon petit frère aussi pour allez à l'école et moi surtout pour trouver un travail et répendre au besoin de tous et j'ai su que j'allais le perdre , je m'en voulait énormément je suis aussi en surcis pour des fait similaires conduite en état d'ivresse sans permis et sans assurance 2× dont j'ai pris une peine d'emprisonnement de 6 mois, je suis suivi par une SPIP dont une de mes obligations était de passer mon permis que j'ai obtenu le 19/01/22 et le 05/02/22 je l'ai perdu. maintenant j'ai rendez-vous au tribunal le 23/03/22 devant la procureur ( crpc )  je n'ai plus de permis ni ma voiture qui a aussi était immobilisé à la fourrières sachant que c'est ma mère qui la acheté en faisant un credit, je voulais vraiment refaire ma vie apre ma sortie de prison et je m'etait pas rendu compte que ce permis et tout pour moi j'ai eu la stupidité de reprendre le volant alcoolisé  j'aimerais le refaire le plus rapidement possible ou le récupérer pour trouver un travail et me sortir de la misère et évitez les pire sanctions, que peut-il m'arriver de pire, aurai-je le droit de récupérer mon véhicule et repasser mon permis apre cette annulation ?
Cordialement. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-02-2022 à 21:10

      + 1000 messages


    Bonjour,
    "ue peut-il m'arriver de pire, aurai-je le droit de récupérer mon véhicule et repasser mon permis apre cette annulation ?"

    En état de récidive légale, en tant que jeune conducteur... Même avec un très bon avocat, sauf erreur de procédure que seul un avocat peut déceler, aucun ne risque de reavoir le droit de conduire et passer un permis (code+pratique) pendant un bon bout de temps (3 ans max).

    Par-contre, de la prison ferme est tout à fait possible et, compte tenu de la récidive légale, sera surement demandée.

    Si vous ne souhaitez pas tout perdre, prenez un avocat pour essayer de limiter les frais, c'est le seul conseil valable.
    Visiteur

    Le 22-02-2022 à 16:11

    Oui, je me doute bien que j'allais refaire de la prison, pensez vous qu'il y'a une chance que la procurer me mettre tout en surcis sauf bien-sûr l'annulation du permis qui es automatique, genre de la prison en surcis, interdiction de repasser le permis pendant X mois en surcis etc es déjà arrivé un jugement comme cela et si je fait plusieurs test alcool et stupéfiants faire un stage de sensibilisation routier  avent le tribunal pourrait t'elle diminuer ma peine es es possible ?
    Membre

    Le 23-02-2022 à 05:35

    Une suspension judiciaire du permis ou une annulation judiciaire du permis ne bénéficie jamais du sursis, c'est d'application immédiate, surtout après récidive légale de conduite sous alcool. Les peines planchers qui devraient tomber sont :
    - annulation judiciaire du permis, mini 1 an,
    - saisie par l'Etat et revente par l'Etat, du véhicule avec leque le conducteur a commis son délit et état de récidive légale, si ce véhicule lui appartient, ou lui appartenait, le jour de l'infraction,
    - ect., etc.

    Bien entendu, à l'issue de la période d'annulation, le conducteur devra repasser son permis, redevenir un probatoire pour 3 ans avec 6 points la première année et le bonus possible des 2 points par an, déclarer cette annulation à son asureur, etc.,  etc.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page