Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Jeunes permis accident sans dégât corporel fumeur occasionnel tester positif

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-02-2022 à 19:34

Bonjour,
samedi 19/02/2022 vers 17h j'ai eu un accident ou j'ai été aveugler par le soleil et n'ai pas vue l'autre véhicule, suite à cela la gendarmerie a procédé à un test salivaire qui était positif car j'avais fumer la veille au soir j'ai été emmener au poste pour la rétention de mon permis que j'ai obtenu le 1/02/2022 et ayant que 6 points je vais perdre mon permis de conduire.
étant étudiant en alternance comme éducateur sportif je touche 800 euros par mois, je n'ai pas les moyens de repayer le permis ni une nouvelle voiture et je vais devoir démissionner de ma formation et de mon emploi en apprentissage car je ne pourrais plus me rendre sur place. Je ne sais pas quoi faire si une solution existe ou pas pour sauver mon permis si je peux avoir encore un peu d'espoirs ou pas, je ne fume jamais au volant mais de temps en temps le soir je sais que cela n'excuse rien j'en ai pris conscience avec ces événements et là je risque de perdre ma formation et mon emplois pour cela je ne sais pas quoi faire si des recours sont possible ou pas...
merci d'avance de vos réponse  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-02-2022 à 06:19

      + 1000 messages


    On sait que l'alcoolémie dans le sang chute de 0,15 mg par heure mais on sait aussi que le THC, lui, met des jours, voire des semaines, à disparaître du sang, des urines ou de la salive. C'est d'autant plus long que l'usage de stup. est régulier et selon la quantité absorbée. Cela a dû vous être expliqué par votre auto-école au cours de votre formation. Comme beaucoup d'élèves, vous avez bachoté, appris par coeur pour passer les épreuves et, une fois le permis en poche, tout oublié, volontairement ou non. Résultat, vous n'avez pas modifié votre comportement après l'obtention du permis et avez continué votre consommation de stup. comme si de rien était. Vous payez très cher cette inconscience. Sachez que ce qui vous arrive est moindre mal car si vous aviez eu un accident ayant entraîné des blessures, votre assurance ne prendra rien en charge et vous êtes endetté pour toute votre vie pour rembourser la, ou les, victimes, même si vous n'étiez pas responsable de cet accident.

    C'est pourquoi, l'assistance d'un avocat est indispensable mais sachez que les 6 points de l'infraction délictuelle ne seront retirés qu'une fois le jugement rendu et devenu définitif. Si durant la 1ère année de votre probatoire aucun point n'a été retiré, vous devriez avoir, à ce jour, 8 points ce qui vous évite l'invalidation de votre permis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page