Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


RENOUVELLEMENT PERMIS

Visiteur

Le 25-06-2022 à 19:59

Bonjour,
Est-ce que je dois remettre toutes les pièces justificatives de la suspension de permis (test psychotechnique, 1ère visite médicale etc..), pour le renouvellement de mon permis probatoire ?
Merci pour votre réponse
Patricia

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-06-2022 à 08:32

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous suivez scrupuleusement la procédure qui vous est indiquée par l'ANTS, sans omettre aucun document exigé ni sans faire l'impasse sur les formalités médicales demandées sinon votre dossier ne sera pas traité et vous ne pourrez pas récupérer votre permis or, sans votre permis en poche, vous ne pourrez pas reconduire même si la durée de la suspension administrative est achevée.

    ATTENTION : si la suspension est judiciaire, vous avez obligation, de part votre contrat, d'en informer votre assureur par LR/AR avec durée et motif de cette suspension sinon votre contrat d'assurances devient caduc (code des assurances). Enfin, vérifiez votre solde de points car si la suspension est due à une conduite sous alcool ou après avoir fait usage de produits interdits (stups.) vous perdrez 6 points de plein droit. Si le solde de points tombe à zéro, votre permis sera invalidé et vous devrez le repasser, code et conduite, redevenir un probatoire pour 3 ans, etc.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page