Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension de permis de conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-07-2023 à 18:24

Bonjour,

Je vous contacte pour une situatuation particulière.

Le 02/11/2021 je me suis fais flasher pour un éxcès a plus de 50KM/H sur une departemental par un radar fixe.

Plusieurs mois plus tard, je suis convoquer à la gendarmerie de ma commune pour être auditionner pour cette exces de vitesse, que je conteste en niant les faits. Ils me sortent une photo prise du radar en question, c'est bien mon véhicule mais le conducteur n'est pas visible sur la photo.
De ce fait je suis convoqué le 21/06/2022 au tribunal judiciaire pour cet exces de vitesse.
On me condamne à 2 mois de suspension, aucunes amendes hormis 31 euros de frais de dossier et un stage de sensibilisation à la sécurité routière. On m'indique que je ne perd pas de point vervalement, et sur ma notification pénale il ny a aucunes mention. Le 09/08/2022 je recois un courier me notifiant que mon capitale de point est de 12 points. Le 15/08/2022 la brigade me convoque pour une restitution de mon permis pour un délai de 2 mois (audition + sginature de remise de permis). Deux mois plus tard et 1 jour, (le 17/10/2022) je suis convoqué à la gendarmerie pour pouvoir récupéré mon permis. (audition + signature de récupération de permis).
Le 15/12/2022 je me fais arreter pour avoir griller un stop, que je ne conteste pas de ce fait mon solde devait être à 8 points. Le 23/01/2023 une arrestation pour téléphone en mains (que je ne conteste pas non plus mais qui a l'heure actuel na pas été regler).

Ce dimanche 25 juin 2023 je me fais arreter par la brigade motorisé, et m'indique que mon permis est suspendu. De ce fait, je suis convoqué le lundi 26 juin 2023 pour conduite sans permis de conduire. On m'indique que je suis convoqué au tribunal le 07/12/2023 pour conduite sans permis malgré la notification recu de suspension de permis depuis le 02/07/2022. Donc mon permis est suspendu depuis cette date. Je me suis fais arreter deux fois et personne ne ma jamais dit que mon permis été suspendu jusqu'a ce dimanche. Surtout que mon permis ma été restitué le 17/10/2022 (presque 3 mois plus tard de ma sois disant suspension). On m'indique également que j'ai perdu 6 points pour mon exces de vitesse alors que que le 09/08/2022 je recevais un courier avec mon solde de point à 12 points.

J'aurai voulu avoir une solution ou des avis..
Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-07-2023 à 23:15

      + 350 messages


    Bonsoir,

    En ayant nié les faits il est ANORMAL que vous ayez écopé de ces sanstions et de la perte de points. Vous n'auriez dû être poursuivi qu'en qualité de titulaire du certificat d'immatriculation comme REDEVABLE PECUNIAIREMENT mais, semble-t-il, vous l'avez été comme auteur de l'infraction

    Pouvez vous nous dire l'intitulé et les articles mentionnés dans la citation ?

    Votre affaire n'est pas logique dans ce que vous nous dites.

    Il faut récupérer un relevé intégral de votre permis en préfecture, par mail ou par courrier, pour y voir plus clair sur la perte de points
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page