Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Suspension de permis THC 2 fois

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-07-2022 à 20:08

Bonjour,

 Je me suis contrôler le 12/05/22 suite à un dépistage qui était positif au THC j'ai eu une rétention du permis puis une lettre du préfet avec une suspension de permis de 6 mois, ma voiture à été immobilisé et placer en fourrière je passe au tribunal le 19/09/22 avec une ordonnance pénale délictuelle. 
Je tiens a préciser qu'il s'agit de la 2e suspension de permis que j'ai la 1ère à lieu le 27/06/17.
D'après vous qu'elles vont être les sanctions prisent contre moi ? Vont-ils me mettre à coup sur une suspension plus longues ? Ai-je une chance de récupérer ma voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-07-2022 à 21:05

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Etant donné que vous êtes en état de récidive, il est fort probable que le juge prendra une sanction plus sévère que la dernière fois.
    Il est impossible de vous dire ce que vous risquez précisément, mais vous avez intérêt à voir un avocat rapidement. Pire que la confiscation du véhicule, la suspension ou l'annulation de votre permis, vous risquez entre autres une peine de prison, avec ou sans sursis ; au regard de la Jurisprudence, ce risque est réel.
    Si vous êtes incapable de maîtriser votre consommation de stupéfiants, entamez un parcours de soins, cela ne peut que jouer en votre faveur. Et suivez les conseils de votre avocat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page