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Visiteur

Le 21-04-2024 à 16:39

Bonjour,

 

Bonjour, Je vous explique en quelques mots ma situation : J’ai vendu ma voiture il y’a 10 jours à un professionnel. Aujourd’hui il m’a appelé pour me signaler que le tableau de bord ne fonctionnait plus et me demande de lui payer la réparation (1000), sinon il ira en justice. Juste avant de réaliser la vente, la voiture ayant un problème électronique, je l’ai emmené pour un diagnostic chez Peugeot. Sur la route pour aller chez Peugeot, le tableau de bord était complètement éteint. Peugeot a donc réalisé un diag pour identifier la raison de la panne électronique + celle du tableau de bord. Au cours du diagnostic, le tableau de bord s’est rallumé. A l’issue du diag, ils ont tout de même chiffré dans le devis le remplacement du tableau de bord (1000). Néanmoins, le tableau étant à nouveau fonctionnel (et le dysfonctionnement ayant fait suite au changement de la batterie) je ne l’ai pas indiqué dans l’annonce ou mentionné le jour de l’achat. L’acheteur avait néanmoins à disposition toutes les factures, le diagnostic qui mentionnait le problème et le devis chiffrant le changement du compteur mais il n’a pas pris la peine de les regarder avant de conclure l’achat. Aujourd’hui il me reproche de ne pas l’avoir informé de ce potentiel problème, qui est aujourd’hui avéré. Que dois-je faire ? Lui rembourser le prix de la réparation ? Ou essaye-t-il de m’arnaquer car il s’en veut de ne pas avoir regarder tous les documents avant l’achat ? La panne potentielle étant clairement indiqué dans les documents relis, cela peut-il être considéré comme un vice caché ? Merci pour votre aide

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  • Moderateur

    Le 21-04-2024 à 20:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    "’j'ai vendu ma voiture il y’a 10 jours à un professionnel."

    Qu'entendez vous par professionnel ? un garage auto ? Une entreprise sans lien avec la mécanique auto ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 22-04-2024 à 08:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Voici le lien d'un article qui vous intéressera certainement sur le site de l'Association des avocats de l'Automobile : https://avocats-auto.org/2009/04/06/vices-caches-le-cas-de-lacheteur-professionnel/

    Retenir que si l'acheteur est un professionnel de l'automobile et que s'il avait la possibilité de constater l'existence d'un défaut sans besoin de recourir à un démontage - ce qui est le cas puisque vous avez fourni un devis de réparation - il est privé de recours.

    Vous dites "il me reproche de ne pas l’avoir informé...", est-ce qu'il nie avoir eu un dossier avec le diagnostic établi chez Peugeot et le devis de réparation ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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