Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Responsabilité du professionnel

Forum Responsabilité du professionnel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


mi temps thérapeutique

Visiteur

Le 05-04-2023 à 18:47

Bonjour,

J'ai été en arrêt de travail pendant 6 mois et repris le travail le 1er Mars 2023, en mi temps thérapeutique. J'attendais la part de mon salaire par l'entreprise mais celle-ci m'a dit que j'avais 0 pour le mois de mars. La RH m'a dit que mon mois de Février étant en négatif, j'avais travaillé le mois de mars pour compensé cela. Je ne comprend pas cette situation car j'ai travaillé 1 mois entier pour ne rien avoir. (j'ai tout de même ma part de salaire avec la sécurité sociale, mais insuffisant pour mes charges a payées)


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-05-2023 à 19:22

      + 200 messages


    rappels généraux: le tpt (temps partiel thérapeuthique) est prescrit pas le généraliste. le médecin du travail fait ses préconisations d'organisation (par exemple en 50% ce peut être 1J sur 2 ou tous les jours en demie-journée).
    L'employeur paye le salarié sur la quotité travaillé, donc 50% dans l'exmeple que je donne. l'autre 50% étant de l'arrêt maladie, ce sont les Ij de la sécu qui sont versées.

    Ton employeur ne t'a pas dit pourquoi 0 en mars puisque tu as quand même travaillé ? Pourquoi février en négatif puisque tu étais en maladie ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés